L’équipe Mercedes n’a fixé aucun objectif précis à George Russell – remplaçant de luxe de Lewis Hamilton – ce week-end pour le Grand Prix de Sakhir.
Le jeune britannique – appelé à la rescousse à la dernière minute par Mercedes pour remplacer Hamilton (positif au Covid-19) – dit qu’il ne ressent aucune pression avant cette seizième manche de la saison 2020.
« Pour moi, je pense qu’il n’y a pas de pression. J’ai été appelé à la dernière minute, je n’ai pas piloté dans leur simulateur depuis deux ans. » a expliqué Russell à Bahreïn ce jeudi.
« Mon baquet a trois ans, et j’ai tellement d’informations à apprendre qu’affronter Bottas [Valtteri] ne sera pas facile. Donc, je suis dans une bonne position, je ne me mets pas de pression supplémentaire. »
« Je vais y aller et je vais en profiter. Il n’y a aucun objectif, aucune attente de la part de Toto [Wolff, directeur de l’équipe] ou de Mercedes, parce que vous ne pouvez pas juger quelqu’un sur une seule course. »
« Ce week-end sera entièrement consacré à l’apprentissage, surtout vendredi, et je me concentrerai sur les qualifications et sur la course de dimanche. Si j’ai de nouveau l’occasion à Abu Dhabi, qui sait, ce sera plus facile pour moi. »
Le Britannique est revenu un peu plus en détail sur la façon dont il a appris qu’il piloterait la meilleure voiture du monde ce week-end.
« J’ai reçu un appel téléphonique de Toto à 2 heures du matin mardi, j’étais dans la salle de bain, ce qui était un peu gênant. » a déclaré Russell.
« J’ai répondu au téléphone et il a dit: « George, es-tu dans la salle de bain? », « Désolé, je suis dans la salle de bain. »
« Il a dit : « malheureusement, Lewis a attrapé Covid, il va bien, il est en bonne santé et il se sent bien, ce qui est le plus important, mais nous voulons que tu pilotes pour nous. »
« Je me suis dit : « bien, ok ». Puis j’ai passé une nuit sans sommeil. J’ai compté hier, j’ai reçu 64 appels mardi de la part de personnes qui étaient heureuses pour ce qui m’arrivait. »