Mercedes n’a fixé aucun objectif à Russell au GP de Sakhir

3 décembre 2020

L’équipe Mercedes n’a fixé aucun objectif précis à George Russell – remplaçant de luxe de Lewis Hamilton – ce week-end pour le Grand Prix de Sakhir.

Le jeune britannique – appelé à la rescousse à la dernière minute par Mercedes pour remplacer Hamilton (positif au Covid-19) – dit qu’il ne ressent aucune pression avant cette seizième manche de la saison 2020.

« Pour moi, je pense qu’il n’y a pas de pression. J’ai été appelé à la dernière minute, je n’ai pas piloté dans leur simulateur depuis deux ans. » a expliqué Russell à Bahreïn ce jeudi.

« Mon baquet a trois ans, et j’ai tellement d’informations à apprendre qu’affronter Bottas [Valtteri] ne sera pas facile. Donc, je suis dans une bonne position, je ne me mets pas de pression supplémentaire. »

« Je vais y aller et je vais en profiter. Il n’y a aucun objectif, aucune attente de la part de Toto [Wolff, directeur de l’équipe] ou de Mercedes, parce que vous ne pouvez pas juger quelqu’un sur une seule course. »

« Ce week-end sera entièrement consacré à l’apprentissage, surtout vendredi, et je me concentrerai sur les qualifications et sur la course de dimanche. Si j’ai de nouveau l’occasion à Abu Dhabi, qui sait, ce sera plus facile pour moi. »

Le Britannique est revenu un peu plus en détail sur la façon dont il a appris qu’il piloterait la meilleure voiture du monde ce week-end.

« J’ai reçu un appel téléphonique de Toto à 2 heures du matin mardi, j’étais dans la salle de bain, ce qui était un peu gênant. » a déclaré Russell.

« J’ai répondu au téléphone et il a dit: « George, es-tu dans la salle de bain? », « Désolé, je suis dans la salle de bain. »

« Il a dit : « malheureusement, Lewis a attrapé Covid, il va bien, il est en bonne santé et il se sent bien, ce qui est le plus important, mais nous voulons que tu pilotes pour nous. »

« Je me suis dit : « bien, ok ». Puis j’ai passé une nuit sans sommeil. J’ai compté hier, j’ai reçu 64 appels mardi de la part de personnes qui étaient heureuses pour ce qui m’arrivait. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.