Bien qu’il a terminé la première journée d’essais tout en haut de la feuille des temps lors des EL2 ce vendredi à Suzuka, le pilote Mercedes George Russell estime que sur une piste sèche la hiérarchie devrait sans doute évoluer en sa défaveur.
Auteur du meilleur temps des EL2 du Grand Prix du Japon ce vendredi à Suzuka, Russell admet qu’il ne sait pas à quoi s’attendre pour la suite du week-end avec des qualifications et la course qui devraient de disputer sur le sec, contrairement aux premiers essais libres qui se sont déroulés sur piste humide.
« C’est toujours agréable de terminer tout en haut de la feuille des temps, et je pense que c’était une belle amélioration par rapport aux EL1 où nous avons terminé beaucoup plus bas. » a déclaré le pilote Mercedes ce vendredi soir à Suzuka.
« Les conditions humides d’aujourd’hui n’étaient probablement pas aussi représentatives que la suite du week-end, mais c’était une bonne opportunité d’apprentissage pour l’avenir, et il est important de comprendre des choses comme le passage des pneus pluie aux intermédiaires, et même si cela n’apporte pas de dividendes ce week-end, ce sera le cas à l’avenir. »
« Je ne sais pas à quoi m’attendre demain sur le sec. Nous nous battrons pour les six premières places, même si j’espère que nous aurons une chance de faire mieux que ça. »
De l’autre côté du garage, son coéquipier Lewis Hamilton a terminé cette journée de vendredi avec le deuxième temps à deux dixièmes de Russell.