George Russell pénalisé de trois places en Autriche

george russell williams

George Russell a écopé de trois positions de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche pour avoir gêné la Toro Rosso de Daniil Kvyat.

C’est sans grande surprise que nous apprenons que le pilote Williams a écopé d’une pénalité de trois positions ce samedi à Spielberg pour avoir bloqué la monoplace de Daniil Kvyat en qualifications.

En Q1, George Russell était en train de préparer un tour rapide à vitesse relativement basse, lorsque la Toro Rosso de Kvyat a déboulé à vive allure dans le dernier virage du tracé autrichien, manquant de peu de percuter la Williams de Russell, en pleine trajectoire.

Daniil Kvyat a donc mis un violent coup de volant au dernier moment pour éviter l’accrochage, mais ce geste a envoyé sa monoplace derrière le  vibreur, lui faisant perdre un temps précieux et donc l’obligeant à abandonner dès la Q1.

Russell, qui a terminé la séance à la dix-neuvième position ce samedi, devra donc s’élancer depuis le fond de la grille, ce qui ne changera finalement pas grand chose à sa situation.

En plus de cette pénalité de trois positions, George Russell écope également d’un point de pénalité sur sa Super Licence.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.