Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

George Russell pense qu’il est “très peu probable” qu’il puisse aller chez Mercedes en 2020

george russell

George Russell pense qu’il est très peu probable que Mercedes lui offre le baquet de Valtteri Bottas l’an prochain aux côtés de Lewis Hamilton dans l’hypothèse où le Finlandais se verrait remercier par son équipe à la fin de l’année.

Le jeune Britannique, qui débute sa carrière en F1 cette année avec Williams, a impressionné par ses résultats constants depuis le début de l’année, alors que Russell se classe très régulièrement devant son coéquipier Robert Kubica, pourtant plus expérimenté.

Interrogé ce jeudi dans le paddock de Budapest pour savoir s’il pense avoir ses chances d’aller chez Mercedes l’an prochain, George Russell se veut pondéré dans ses propos et préfère continuer sagement son processus d’apprentissage chez Williams, même si bien évidemment, le Britannique ne dirait pas non à un baquet chez les champions du monde en titre.

“Je pense que tout pilote aimerait avoir la possibilité de piloter la voiture gagnante du championnat. Ce serait absolument stupide d’aller à l’encontre de cela.” a déclaré Russell ce jeudi à Budapest.

“Je pense qu’ici [chez Williams], pour le moment, je suis entièrement concentré sur mon travail et je laisserai les questions politiques à Mercedes et à Williams pour qu’elles en discutent.”

” Mais si je veux être dans une voiture gagnante du championnat, tout ce sur quoi je dois me concentrer, c’est de faire le travail.”

“Le fait est que je suis sous contrat avec Williams et que je suis un pilote junior de Mercedes. Ce sont les deux faits sans entrer dans les détails contractuels. De mon côté, j’apprends tellement chez Williams. Je suis toujours très heureux d’être un pilote de F1 et de participer au processus de développement.”

“Mais le fait est que chaque pilote veut gagner des courses et veut avoir la possibilité de gagner des championnats. Il n’y a pas de manque de respect ni de ressentiment chez Williams lorsque je dis que je veux être dans une voiture qui remporte le championnat, car quel pilote ne le veut pas ?”

“Le fait est que Mercedes surveille tout le monde. Avec Valtteri, avec Esteban, avec moi-même, nous sommes les pilotes de Mercedes. Personnellement, je dirais que c’est très, très improbable, mais tout est toujours possible en Formule 1. Ce sport change tous les jours et vous l’avez déjà vu.”

Difficile de battre Lewis Hamilton

George Russell estime qu’il lui serait difficile de battre Lewis Hamilton dès la première course si jamais Mercedes lui offrait un baquet aux côtés de son compatriote l’an prochain.

“Si jamais j’avais cette opportunité, il serait stupide de penser que je pourrais aller là-bas et battre Lewis lors de la première course. À mon avis, il est le meilleur pilote de la grille.”

“Je sens que le potentiel est là. Vous apprenez toujours avec chaque course, chaque année avec l’expérience. Si l’occasion se présentait, je me sentirais absolument confiant de pouvoir apprendre rapidement le plus possible et d’être prêt à vraiment livrer après deux courses.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.