Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

News F1

George Russell prêt pour se battre pour le titre en F1

Le Britannique George Russell se sent désormais prêt pour se battre pour le championnat du monde en Formule 1, alors qu’il débutera sa cinquième saison en catégorie reine en 2023

2022 Italian Grand Prix, Thursday - Steve Etherington

George Russell insiste sur le fait qu’il se sent prêt à se battre pour le championnat du monde de F1 après sa première saison passée chez Mercedes en tant que pilote d’usine.

Après trois saisons prometteuses chez Williams, le Britannique George Russell a été promu en 2022 chez Mercedes – accessoirement titrée à huit reprises depuis  2014 – au moment où l’écurie du constructeur allemand a connu sa pire saison avec une monoplace mal née issue de la nouvelle réglementation technique.

Cependant au cours de sa première année chez Mercedes, Russell a réussi à décrocher la première victoire de sa carrière et a même terminé devant le septuple champion du monde Lewis Hamilton en fin d’année, devenant ainsi le premier coéquipier du Britannique à le devancer depuis la saison 2016 lorsque Nico Rosberg a décroché son seul et unique titre en Formule 1.

Après cette première année chez Mercedes où il a connu des hauts et des bas, Russell estime désormais être prêt pour se battre pour un championnat du monde, à la seule condition d’avoir la bonne monoplace entre les mains évidemment : “Je me sens absolument prêt à remporter un championnat du monde.” a expliqué Russell à Sky Sports.

“Je pense qu’avoir cette saison aux côtés de Lewis [Hamilton] a été énorme pour moi personnellement pour apprendre certains des petits détails. Savoir comment tirer le meilleur parti de la voiture, de mon équipe, et extraire tout du package quand cela compte vraiment.” 

“Je vais certainement avoir un hiver vraiment fort. Je vais travailler très dur avec mon équipe, et chaque personne à l’usine va se battre comme un diable pour livrer une bonne voiture, pour nous donner une chance d’aller nous battre [pour le championnat du monde] l’an prochain.”

“Evidemment, je préfère retenir les points positifs de la saison [2022], donc je ne vais pas célébrer le fait d’avoir terminé quatrième au championnat. Je vais plutôt fêter ma victoire au Brésil parce que c’était un énorme exploit pour moi et pour toute l’équipe.”

“Mais le fait est que nous sommes tous ici pour gagner, tous ici pour gagner des championnats du monde. Alors je n’ai pas fait un travail parfait cette saison, mais nous avons eu une saison relativement propre et fluide avec le package que nous avions.”

“Mais selon les normes établies par cette équipe, selon les normes que je me suis fixées…ce n’était pas assez bon et nous devons continuer l’année prochaine et en donner plus.”

Si jamais George Russell remportait le championnat du monde de F1 en 2023, il deviendrait alors le onzième champion du monde britannique en catégorie reine.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.