George Russell travaille avec un psychologue cette année en F1

22 mars 2021
1

Le pilote Williams George Russell a révélé à la veille de la saison 2021 de F1, qui débute ce week-end à Bahreïn, qu’il avait commencé à travailler avec un psychologue pour faire face aux différentes tensions mentales.

L’an dernier, George Russell a connu les montagnes russes en termes d’émotions avec une grosse erreur de sa part au Grand Prix d’Émilie-Romagne (il a perdu le contrôle de sa Williams sous Safety Car) avant d’obtenir une pige au volant de la meilleure voiture de la grille au Grand Prix de Sakhir en remplacement de Lewis Hamilton (testé positif au Covid-19), tandis qu’à la veille du Grand Prix du Portugal, des rumeurs suggéraient qu’il allait perdre son baquet chez Williams en raison de l’arrivée des nouveaux propriétaires de l’écurie britannique, le fonds d’investissement américain Dorilton Capital.

Pour faire face aux pressions mentales, Russell a donc décidé de faire appel à un psychologue depuis 2020 et assure qu’il traine beaucoup moins sur les réseaux sociaux : « La saison dernière a été si intense, surtout avec la façon dont les choses se sont déroulées dans la seconde moitié de l’année, que mentalement c’était très épuisant.«  explique le Britannique à l’agence de presse PA.

« J’ai commencé à travailler avec un psychologue. Je lui parle une fois toutes les six semaines et c’est bien d’avoir quelqu’un à qui se confier.« 

« Peu importe que vous soyez pilote de Formule 1 ou que vous travailliez à domicile, nous avons tous nos propres problèmes à régler et il n’y a rien de mal à demander de l’aide professionnelle. C’est bénéfique. »

« Les hommes considèrent la santé mentale comme une faiblesse, mais ce n’est absolument pas le cas. Cela vous rend plus fort et vous rend meilleur. Il n’y a rien à craindre et il n’y a pas à avoir honte. C’est le monde dans lequel nous vivons maintenant, avec les médias sociaux qui sont brutaux pour tout le monde. »

« Vous avez ces gens superficiels [sur les réseaux sociaux], et beaucoup de gens regardent et pensent « pourquoi je ne suis pas comme ça? « Mais ils ne font que dépeindre leur meilleure version d’eux-mêmes. »

« Je viens juste de sortir de cette génération. Je n’ai pas rejoint les réseaux sociaux avant mes 16 ans, mais je ne pouvais pas imaginer y être entre 10 et 15 ans, grandir et voir tout cela parce que cela affecte votre estime de soi. Si je pouvais, je m’en débarrasserais. »

« J’ai mis en sourdine tout ce qui concerne la Formule 1 sur les réseaux sociaux. Je ne lis rien, qu’il s’agisse de moi ou non, car je trouve souvent frustrant de voir des choses avec lesquelles je ne suis pas d’accord. Cela ne m’apporte rien de positif. Je vais mieux sans ça.« 

Russell s’apprête à entamer cette année sa troisième et dernière année de contrat avec l’équipe Williams et s’attend à ce que Mercedes lui donne une réponse d’ici cet été pour savoir s’il pourra rejoindre l’équipe championne du monde en 2022 (à lire ici).

1 Comment Laisser un commentaire

  1. Il est évident que si il consulte pour des problème d’érection du au stress , il neva pas l’avoué a la presse …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.