Le Britannique George Russell peut désormais affronter l’avenir plus sereinement après avoir vu son contrat avec Mercedes être prolongé pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin de la saison 2025.
L’équipe Mercedes aura attendu d’être à Monza sur les terres de Ferrari pour annoncer la reconduction de contrat de ses deux pilotes actuels, Lewis Hamilton et George Russell, pour les deux prochaines saisons de Formule 1.
George Russell – qui a rejoint Mercedes début 2022 – est évidemment heureux de pouvoir continuer avec l’une des équipes les plus fortes de ces dix dernières années en F1, même si depuis l’introduction de la nouvelle réglementation technique l’an dernier, Mercedes doit faire face à des difficultés.
« J’ai grandi avec cette équipe depuis que je l’ai rejoint dans le cadre du programme Junior en 2017. C’est ma maison et c’est fantastique de prolonger notre relation privilégiée jusqu’en 2025. » a déclaré Russell.
« Après être passé chez Mercedes l’année dernière, je voulais récompenser la confiance que Toto [Wolff, directeur de Mercedes,ndlr] et le reste de l’équipe ont placées en moi. »
« Décrocher ma première pole position et ma première victoire en course l’année dernière a été un sentiment inoubliable. »
« Mais plus important encore , cela a été formidable de travailler avec tout le monde à Brackley et Brixworth pour faire progresser notre voiture et faire avancer notre développement. Leur fidélité, leur vision et leur travail acharnés sont une source d’inspiration. »
« Nous avons franchi des étapes importantes au cours des 18 derniers mois et nous ne faisons que devenir plus forts en tant qu’équipe. »
« Je suis ravi de contribuer à poursuivre sur cette lancée à mesure que nous progressons vers 2024 et 2025, tout en continuant à nous concentrer sur le retour au top à l’avant du peloton. »