George Russell réaffirme l’objectif principal de Mercedes cette saison

Le Britannique George Russell a réaffirmé ce jeudi à Zandvoort où se dispute le Grand Prix des Pays-Bas ce week-end l’objectif principal de Mercedes au cours de la deuxième partie de saison.

Actuellement deuxième du championnat du monde des constructeurs avec 256 points de retard sur le leader Red Bull, l’équipe Mercedes ne devrait pas être en mesure (sauf cataclysme) de rattraper l’écurie de Milton Keynes avant la fin de la saison.

D’une manière objective donc, Mercedes vise la deuxième place du championnat du monde en 2023, mais l’équipe du constructeur allemand doit se méfier d’Aston Martin, troisième avec 51 points de retard et de Ferrari quatrième avec 56 points de moins.

« Nous voulons continuer à progresser. McLaren semble plutôt solide, mais nous voulons continuer à nous améliorer. » a déclaré Russell ce jeudi face aux médias à Zandvoort.

« L’objectif pour nous désormais est de sceller la deuxième place au championnat du monde des constructeurs. »

« J’ai l’impression que notre équipe n’a jamais cessé de se renforcer cette saison. Nous nous sommes beaucoup améliorés, nous avons fait de bons progrès. »

Interrogé pour savoir si selon lui Mercedes peut être en mesure de remporter une course durant la deuxième partie de saison si jamais quelque chose arrivait aux pilotes Red Bull, George Russell a répondu : « On ne sait jamais. »

« L’année dernière, nous pensions que Singapour était notre seule chance de gagner une course et nous n’avions aucune attente au Brésil [Russell a remporté le GP du Brésil 2022]. »