Le pilote Mercedes George Russell a révélé qu’il partage de nombreuses idées avec le tennisman Novak Djokovic afin de l’aider à rester toujours aussi performant en Formule 1 en termes de santé physique et mentale.
George Russell – désormais âgé de 26 ans – a rencontré Djokovic à Monaco il y a de cela quelques années et les deux hommes sont depuis restés en contact, alors que le joueur de tennis serbe – âgé de 37 ans – donne quelques conseils au pilote Mercedes pour lui assurer d’être toujours en forme.
« Je l’ai croisé par hasard à la salle de sport et nous sommes rentrés à la maison ensemble. » a expliqué George Russell à l’agence de presse Reuters à propos de sa rencontre avec Novak Djokovic.
« Nous avons partagé des idées ensemble et il a été très ouvert avec moi sur les choses qu’il essaie et ce qui fonctionne pour lui. Nous avons simplement parlé de beaucoup d’idées différentes, physiques et mentales. »
« Je ne veux pas trop en dire car ce sont des conversations privées, mais j’aime vraiment la façon dont il veut constamment en savoir plus et cela m’inspire à en apprendre davantage sur moi-même, sur ce qui fonctionne pour moi, sur ce qui fonctionne pour lui et sur le fait de repousser les limites. »
« Il y a beaucoup de choses qu’il sait et que je ne sais pas et vice versa, et vous devez prendre toutes ces idées des meilleurs dans chaque profession et voir ce que vous pouvez en tirer pour vous-même. » a ajouté le Britannique.
« Je me sens en forme, en bonne santé et dans une excellente situation en ce moment à l’âge de 26 ans, mais je dois m’assurer que je serai en forme, en bonne santé et aussi motivé dans dix ans, quinze ans, qui sait dans vingt ans. J’essaie de travailler dur maintenant. »
When in Monaco 🏎️@DjokerNole and @GeorgeRussell63 meet after Djokovic’s win 🙌@ROLEXMCMASTERS | #RolexMonteCarloMasters pic.twitter.com/DAhwgxJ7Lh
— ATP Tour (@atptour) April 11, 2023
Le pilote Mercedes a ajouté que le tennis était son sport préféré après la Formule 1 et qu’il respectait énormément ces joueurs : « J’adore le tennis, c’est probablement mon sport préféré à regarder. » a-t-il ajouté.
« Je ne joue pas au tennis mais j’ai un immense respect pour les joueurs. Pour ces joueurs de tennis, leur corps est ce que la voiture est pour nous. »
« Nous avons l’homme et la machine [en F1], pour eux, ils sont seuls, donc la physiothérapie, l’entrainement, le refroidissement, l’hydratation, la nutrition – tout cela est le carburant que nous mettons dans notre voiture, comme l’aérodynamisme. »
George Russell a débuté sa carrière en Formule 1 en 2019 avec l’équipe Williams, il a ensuite rejoint l’écurie Mercedes en 2022 et a déjà disputé 120 Grands Prix de Formule 1.
Et, en plus, il est doué !
Cette année, il a surclassé Hamilton !
– On a inventé une possible panne pour l’arrêter à Silverstone afin que Lewis gagne son GP national ! (cela ne m’a pas choqué outre mesure…C’était même un geste sympa de la part de Mercedes)
– Ensuite, on trouve 1.500 grammes de moins sur sa voiture et il est discalifié (alors qu’il état P1 devant Hamilton !!
Nul doute que, la saison 2025 lui sera prolifique !