George Russell n’a pas vraiment apprécié la stratégie McLaren lors de la course Sprint même s’il avoue comprendre la raison.
En première ligne au départ, George Russell s’est fait subtiliser sa deuxième place après le premier virage par Oscar Piastri, un dépassement qui lui a coûté la possibilité de se battre face à Lando Norris pour la victoire en Sprint.
En effet, Russell s’est retrouvé piégé par une stratégie McLaren intelligente consistant à ce que Norris, leader, donne le DRS à Piastri, deuxième, permettant à l’Australien de défendre sa place devant la Mercedes.
“C’était très serré à l’entrée du premier virage à plusieurs reprises”, a avoué Russell au micro de la F1. “C’était tellement frustrant à chaque tour que Lando [Norris] relâchait et donnait le DRS à Oscar [Piastri]. Je comprends pourquoi ils ont fait ça, mais quand vous êtes ici, que vous vous battez et que vous voulez tout donner et faire une course pour les fans, c’était vraiment exaspérant. Quoi qu’il en soit, c’était la troisième place, et c’est [la séance de qualifications de] cet après-midi qui sera la plus importante.”
Lire aussi : Norris explique pourquoi il a laissé Piastri gagner la course Sprint
Russell aurait aimé affronter Norris
Troisième de cette course Sprint, George Russell aurait aimé voir le “vrai rythme” de Lando Norris sans ce jeu d’équipe.
“J’ai eu du mal vers la fin [avec les pneus], mais je pense que Lando avait un bon rythme, Oscar avait un peu de mal”, poursuit Russell. Il aurait été bon d’affronter Lando et de voir quel aurait été son vrai rythme, je pense qu’il en avait pas mal dans la poche en donnant à Oscar le DRS.”
Après ce jeu d’équipe, Lando Norris a finalement laissé la victoire du Sprint à Oscar Piastri lui rendant la pareille après la course Sprint du Brésil.
Lire aussi : Course Sprint – Norris offre la victoire à Piastri, carton plein pour McLaren
Pauvre Russell ! toujours à se plaindre . Montre nous de quoi tu es capable sinon va jouer aux billes 😉
du blablablabla. C’était très beau, c’est ça les consignes d’équipes et c’est ça qui fait gagner les équipes et les pilotes !