Vainqueur de la course Sprint ce samedi à Interlagos, le Britannique George Russell s’est dit très surpris de la performance de sa monoplace en course face à la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Carlos Sainz.
George Russell ne cachait pas sa joie ce samedi à Interlagos après avoir remporté la course Sprint du Grand Prix du Brésil au volant d’une Mercedes qui volait tant le rythme de la W13 était supérieur à celui de la Red Bull de Max Verstappen. Russell – qui s’élançait depuis la troisième place sur la grille – s’est rapidement montré très menaçant sur le leader Max Verstappen, qui en réalité était en difficulté avec la dégradation de ses pneumatiques.
Au final, George Russell remporte la course Sprint et s’élancera donc depuis la première place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil ce dimanche, juste devant son coéquipier Lewis Hamilton – qui a terminé troisième, mais qui remonte d’une place grâce la pénalité moteur infligée à Carlos Sainz.
« Nous ne nous attendions pas à avoir autant de rythme, mais cela montre tout le travail acharné que nous déployons et les progrès que nous avons réalisés en tant qu’équipe. » a déclaré Russell à l’arrivée de la course Sprint.
« Ces trois dernières courses depuis Austin, la voiture s’est bien comportée et il est difficile de savoir comment Max [Verstappen] se serait débrouillé s’il avait été en pneus tendres. Néanmoins, être ici [sur la place du vainqueur] est un sentiment formidable. »
« C’était difficile, parce qu’il s’agit d’un Sprint, et vous devez donc gérer les risques et les récompenses. Même si je mourais d’envie d’obtenir cette victoire, je ne voulais pas trop prendre de risque et n’avoir aucun point en partant de l’arrière. »
« Nous avons réussi et nous avons eu de la chance pour la troisième fois. C’est fou de penser que nous commençons tous les deux au premier rang et que Lewis a fait un excellent travail en venant de la P8, donc c’est excitant. »
« Je suis sûr que Max volera demain dans le peloton, mais nous sommes dans une position de luxe pour demain et nous pouvons peut-être diviser la stratégie et viser la victoire. »
Grille de départ GP du Brésil
[table “307” not found /]
Pour Mercedes c’est maintenant ou jamais pour cette année.
Ouah captain obvious
vu qu’il reste 2 GP …. peut etre que pour cette année si ils attendaient 2 gp de plus ….
N’importe quoi, c’est un circuit parfait lorsqu’on a plus d’appuis que tout le monde. Pas surprenant si Red Bull parvenait à gagner là et au Mexique entre 2017 et 2019.
la piste était très chaude non ?
Donc Mercedes qui chauffe pas trop les pneus devait etre bien, a y réfléchir c’etait peut être pas si illogique. Compliqué hier avec la piste humide qui limitait la chauffe, plus facile aujourd’hui.
L’ingénieur pneu Pirelli ( Obvious ) a parlé, Mercedes est sauvé…
52°C sur la piste aux EL2, 27°C pour le départ du sprint.
merci pour l’info
a moins que ca soit les pistes vertes que n’aime pas les RB