Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Brésil

George Russell surpris par le rythme de Mercedes au Brésil

2022 Brazilian Grand Prix 2022, Saturday - LAT Images

Vainqueur de la course Sprint ce samedi à Interlagos, le Britannique George Russell s’est dit très surpris de la performance de sa monoplace en course face à la Red Bull de Max Verstappen et la Ferrari de Carlos Sainz.

George Russell ne cachait pas sa joie ce samedi à Interlagos après avoir remporté la course Sprint du Grand Prix du Brésil au volant d’une Mercedes qui volait tant le rythme de la W13 était supérieur à celui de la Red Bull de Max Verstappen. Russell – qui s’élançait depuis la troisième place sur la grille – s’est rapidement montré très menaçant sur le leader Max Verstappen, qui en réalité était en difficulté avec la dégradation de ses pneumatiques.

Au final, George Russell remporte la course Sprint et s’élancera donc depuis la première place sur la grille de départ du Grand Prix du Brésil ce dimanche, juste devant son coéquipier Lewis Hamilton – qui a terminé troisième, mais qui remonte d’une place grâce la pénalité moteur infligée à Carlos Sainz.

“Nous ne nous attendions pas à avoir autant de rythme, mais cela montre tout le travail acharné que nous déployons et les progrès que nous avons réalisés en tant qu’équipe.” a déclaré Russell à l’arrivée de la course Sprint.

“Ces trois dernières courses depuis Austin, la voiture s’est bien comportée et il est difficile de savoir comment Max [Verstappen] se serait débrouillé s’il avait été en pneus tendres. Néanmoins, être ici [sur la place du vainqueur] est un sentiment formidable.”

“C’était difficile, parce qu’il s’agit d’un Sprint, et vous devez donc gérer les risques et les récompenses. Même si je mourais d’envie d’obtenir cette victoire, je ne voulais pas trop prendre de risque et n’avoir aucun point en partant de l’arrière.”

“Nous avons réussi et nous avons eu de la chance pour la troisième fois. C’est fou de penser que nous commençons tous les deux au premier rang et que Lewis a fait un excellent travail en venant de la P8, donc c’est excitant.”

“Je suis sûr que Max volera demain dans le peloton, mais nous sommes dans une position de luxe pour demain et nous pouvons peut-être diviser la stratégie et viser la victoire.”

Grille de départ GP du Brésil

Pilote Equipe
1-George Russell Mercedes
2-Lewis Hamilton Mercedes
3-Max VerstappenRed Bull
4-Sergio Perez Red Bull
5-Charles Leclerc Ferrari
6-Lando Norris McLaren
7-Carlos Sainz (+ 5P)Ferrari
8-Kevin MagnussenHaas
9-Sebastian Vettel Aston Martin
10-Pierre Gasly AlphaTauri
11-Daniel Ricciardo McLaren
12-Mick Schumacher Haas
13-Guanyu Zhou Alfa Romeo
14-Valtteri Bottas Alfa Romeo
15-Lance Stroll Aston Martin
16-Esteban Ocon Alpine
17-Fernando Alonso Alpine
18-Nicholas Latifi Williams
19-Alex Albon Williams
20-Yuki Tsunoda (PIT)AlphaTauri

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.