George Russell, pilote Mercedes, a exprimé son souhait de faire à une “vraie course » lors du Grand Prix du Qatar. Ce dernier ressort visiblement très frustré de la Course Sprint. Il a peut-être de quoi être amère après que cette première course a été marquée par les tactiques d’équipe de McLaren.
Le pilote Mercedes a terminé en troisième position, derrière les deux McLaren. Lors de la course, Lando Norris a délibérément ralenti son rythme afin de permettre à Oscar Piastri de rester dans sa zone DRS et donc de maintenir George Russell à distance.
“Je comprends leur stratégie, mais pour quelqu’un qui aime la compétition et pense aux fans, c’était assez exaspérant”, a déclaré le Britannique après le sprint.
En qualifications, Russell a toutefois pris sa revanche en ayant signé le deuxième temps de la séance, derrière un surprenant Max Verstappen.
Après Las Vegas, George Russell cherche à enchaîner avec une deuxième victoire consécutive. Ce dernier n’a en tout cas pas manqué de lancer une pique à ses rivaux en se réjouissant de les avoir battus cette fois-ci lors de la séance qualificative.
Lire aussi : La grille de départ F1 du Grand Prix du Qatar 2024
Il faudra compter sur Red Bull
“Je suis juste excité”, a-t-il déclaré. “J’espère que nous aurons une vraie course, plutôt que ces consignes d’équipe. Ce sera une bonne course. Je pense que nous allons tous y mettre du nôtre. C’est vraiment bien que Max soit aussi dans le coup.”
“J’ai été très surpris par leur retournement de situation, parce qu’ils semblaient vraiment hors du rythme hier, hors du rythme ce matin, et maintenant ils sont tous les deux en Q3 et Max en pole, donc je pense que nous avons une bonne course devant nous”, a conclu George Russell.
George Russell s’élancera finalement depuis la première marque sur la grille de départ après la pénalité d’une place reçue par Max Verstappen. Ce dernier a été jugé coupable d’avoir piloté trop lentement lors de la séance qualificative, gênant par la même occasion George Russell.
Lire aussi : À quelle heure est programmé le départ du GP F1 du Qatar ce dimanche ?
j’aime beaucoup Russell cependant je suis décu, c’est la course.
Oui ils se donnent le DRS, mais les depassement qu’au « DRS, ligne droite, salut ! » ne sont pas des beaux dépassement. Les rouges l’ont déjà fait, il y a un risque, une erreur ou si une voiture a un souci les deux sont a porté de DRS