George Russell tient-il les clés du marché des transferts ?
En pleine forme mais en fin de contrat, le pilote Mercedes George Russell déclare que son avenir en Formule 1 après 2025 est encore incertain. Le patron de l’écurie, Toto Wolff, se trouve dans une situation délicate cette année, car il laisse théoriquement la porte ouverte à Max Verstappen pour 2026, tout en étant clairement satisfait de son effectif actuel.
En effet, Kimi Antonelli, 18 ans, est une star incontestable de demain, tandis que Russell, aux côtés des pilotes McLaren et de Max Verstappen, est l’un des pilotes les plus remarquables de 2025.
« C’est George qui décide pour le moment », a déclaré Wolff au journal Osterreich. « Il est régulièrement dans les positions de tête et tire le meilleur parti de la voiture le dimanche. »
Il n’en reste pas moins que Wolff n’est toujours pas disposé à parler d’une éventuelle prolongation du contrat de Russell. Le pilote britannique de 27 ans doit-il s’inquiéter ?
« C’est tout simplement exagéré », a déclaré Wolff. « Nous avons un calendrier. Nous sommes tout à fait dans les temps avec George. Si j’annonce une date maintenant, je ne ferai que créer une pression inutile. Nous avons dit que nous nous réunirions au début de l’été. »
Une théorie veut que si Verstappen décide de passer chez Mercedes, Red Bull accueillerait à bras ouverts Russell, rapide et régulier.
Wolff n’est pas sûr que Russell apprécierait l’équipe détenue par le fabricant de boissons énergisantes.
« Kimi et George travaillent tous les deux sur la voiture, et l’ambiance est détendue et ludique malgré toute la pression », a déclaré l’Autrichien. « Chez Red Bull, la pression est certainement plus forte. »
Une autre option dans une équipe de pointe pourrait s’ouvrir pour Russell si Lewis Hamilton décidait de mettre fin à sa nouvelle carrière chez Ferrari.
« Je ne pense pas », a répondu Wolff lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que Hamilton pourrait réellement prendre sa retraite. « Les gens écartent Lewis beaucoup trop vite. »
Si Russell obtient ce qu’il veut, il n’aura qu’à signer un nouveau contrat avec Mercedes. « Je veux être chez Mercedes l’année prochaine », a-t-il déclaré à Imola. « C’est là que je veux être. Mais tout doit être en place. Tout doit avoir un sens. Mais je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas. »
Dans le même temps, le triple vainqueur de Grand Prix reste ouvert à un changement d’écurie.
« J’ai toujours dit que je serais heureux d’être coéquipier de n’importe quel pilote de ce championnat », a déclaré Russell. « Je ne pense donc pas que quoi que ce soit soit exclu pour l’année prochaine, en termes de mouvement sur l’ensemble du championnat. »
Il a également précisé qu’après le départ de Hamilton et l’arrivée d’Antonelli, l’ambiance chez Mercedes était meilleure que jamais. « L’équipe est plus calme », a déclaré Russell. « C’est un bon endroit pour nous en ce moment. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.