Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Grande-Bretagne

George Russell veut que la F1 tire des leçons de l’accident de Zhou

2022 British Grand Prix, Friday - Jiri Krenek

Le pilote Mercedes George Russell estime que la Formule 1 devra tirer des leçons de l’accident dans lequel l’Alfa Romeo de Guanyu Zhou a réussi à franchir une barrière de Tecpro ce dimanche à Silverstone.

Au départ de la course ce dimanche à Silverstone, l’Alfa Romeo de Zhou a décollé avant d’atterrir à l’envers sur la piste et de continuer sa course en glissade (toujours à l’envers) jusqu’au fond du bac à gravier du premier virage. En arrivant devant les barrières de Tecpro, la monoplace a réalisé un tonneau et a littéralement sauté au dessus des barrières de Tecpro pour finalement atterrir contre le grillage de protection situé devant la tribune pleine de spectateurs. L’Alfa Romeo du pilote chinois s’est alors immobilisée entre le rail de sécurité (placé derrière les Tecpro) et le grillage de protection (voir photo plus bas).

George Russell – qui a immédiatement stoppé sa Mercedes pour venir en aide à son camarade bloqué dans le cockpit de sa monoplace – estime qu’il va falloir essayer de comprendre comment une Formule 1 a pu se retrouver à cet endroit ce dimanche afin que cela ne se reproduise plus à l’avenir.

“Je pense que nous devons réfléchir pour éviter qu’une voiture ne soit bloquée dans un écart aussi petit (entre le rail et le grillage). Il était juste coincé dans cet espace entre le rail et la clôture métallique et il n’avait nulle part où aller. Je pense que nous avons quelque chose à apprendre de cela.” a déclaré Russell qui est directeur de la Grand Prix Driver Association.

Malgré l’énorme accident dont il a été victime ce dimanche, le Chinois Guanyu Zhou s’en est tiré sans la moindre blessure. Le pilote Alfa Romeo a été immédiatement transféré au centre médical du circuit après son crash avant de recevoir finalement le feu vert des médecins pour rejoindre son équipe dans le garage. Zhou a d’ailleurs confirmé ce dimanche soir qu’il serait bien présent au volant de sa monoplace le week-end prochain pour le Grand Prix d’Autriche, onzième manche du championnat du monde de Formule 1.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.