Russell pas mécontent de ne pas avoir encore roulé à Bahreïn

13 mars 2021

Seul pilote à ne pas avoir encore roulé durant les essais de Bahreïn, le pilote Williams George Russell estime qu’il n’avait finalement rien manqué.

Avec le pilote d’essai Roy Nissany prenant le volant vendredi et Nicholas Latifi ce samedi pour Williams, Russell se retrouve à être le dernier pilote en piste pour l’équipe lors du dernier jour d’essais ce dimanche – bien qu’il ait déjà pu tester la voiture à Silverstone en février lors d’un shakedown.

Avec les conditions «difficiles» de vendredi sur le circuit de Bahreïn qui s’est retrouvé sous une tempête de sable, le Britannique s’est dit heureux d’avoir renoncé à courir le tout premier jour des essais.

« Je pense que d’ordinaire ce serait frustrant, mais de toute évidence, avec les conditions difficiles d’hier, je ne pense pas avoir manqué grand-chose. » a déclaré Russell ce samedi.

« C’est probablement un gain de ne pas avoir conduit hier et je vais arriver en piste avec un nouvel état d’esprit. »

« Ce samedi, ce fut une bonne journée pour l’équipe; aucun problème de fiabilité, on a réussi à boucler le programme avec Nicholas dans la voiture ce samedi – tout s’est bien passé – je suis juste impatient d’être à demain. »

Lorsqu’on lui demande s’il ne se sent pas lésé de n’avoir finalement qu’un seul jour de roulage (comme son coéquipier) par rapport à tous les autres pilotes de la grille, Russell pense qu’une demie journée de plus ne changerait pas grand chose au final.

« Nous retrouvons tous notre vitesse après cinq ou dix tours environ, mais quand nous parlons d’un dixième de seconde et que vous essayez de trouver ces très petites marges, je ne pense pas qu’on puisse répondre à cette question. »

« Je pense que plus vous faites de tours, mieux c’est. Mais c’est un nouveau défi et… c’est passionnant et les tests ont été trop nombreux au fil des ans, et il sera intéressant de voir comment nous nous en sortons tous après un jour et demi ou un jour chacun. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.