Russell pas mécontent de ne pas rouler lors des EL1 à Bahreïn

26 novembre 2020

Ce vendredi au Grand Prix de Bahreïn, le Britannique George Russell sera remplacé lors des EL1 par le pilote de réserve de l’équipe, l’Israélien Roy Nissany, au volant de la FW43.

Nissany participera à sa troisième sortie officielle au volant de la Williams cette saison après avoir déjà roulé en EL1 en Espagne et en Italie sur le tracé de Monza.

Interrogé ce jeudi pour savoir s’il ne serait pas pénalisé pour la suite du week-end par son absence lors des premiers essais libres, George Russell affirme qu’il pourrait en fait y avoir un certain avantage à ne pas rouler lors de la seule séance du week-end disputée de jour.

« Il y a souvent du sable sur la piste lors des EL1 et c’est en plein milieu de la journée, alors que les qualifications et la course auront lieu de nuit. » a expliqué Russell ce jeudi à Bahreïn.

« Il y a sans doute certains avantages à rater les EL1 dans des conditions comme celles-ci. Je serai donc impatient de rester sur la touche et de me mettre en forme pour les essais libres 2. »

« Je pense que les EL2 sont vraiment les seuls essais appropriés, donc l’accent sera mis sur cette session et s’il y a des problèmes c’est à ce moment-là que vous pouvez les régler. »

« C’est ce qui rend les courses à Bahreïn et Abou Dhabi si uniques. Même si nous avons trois sessions à disputer, je pense que c’est la seule qui compte vraiment. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.