Seizième sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, le pilote Williams George Russell a connu une séance de qualifications compliquée ce samedi à Yas Marina.
Le Britannique a lutté pour mettre ses pneus dans la bonne fenêtre de fonctionnement pendant les qualifications, ce qui ne lui a pas permis de passer le stade de la Q1.
« C’était vraiment délicat aujourd’hui. Nous avons vraiment eu du mal avec les pneus, Nicholas [Latifi] a également eu du mal, ce qui était un peu étrange car en EL3, la voiture était bonne. » nous explique George Russell après ses qualifications.
« Ce sera la dernière course de l’année demain et c’est là que ça compte. Le but est d’essayer de dépasser et d’avancer là où nous le pouvons. »
Habituellement, Russell connaît des samedi plutôt bons depuis le début de la saison et un dimanche moins bon.
Le Britannique espère donc que la tendance s’inversera demain à Abou Dhabi et qu’il pourra offrir ses premiers points à l’équipe Williams lors de la dernière course de l’année.
« Nous avons généralement des samedis forts et nous luttons le dimanche, alors j’espère juste qu’un mauvais samedi signifie que nous aurons un bon dimanche! »
La grille de départ du GP d’Abou Dhabi
[table “149” not found /]