George Russell a admis que les spéculations plus tôt cette année sur la possibilité de perdre son baquet chez Williams ont rendu difficile la concentration sur son travail à accomplir.
Un peu plus tôt cette année, Racing Point a annoncé que Sebastian Vettel rejoindrait l’équipe en 2021 en remplacement du Mexicain Sergio Perez.
Sans baquet pour la saison prochaine, l’avenir de Sergio Perez a été lié à l’équipe Williams d’après une rumeur non fondée qui suggérait que le pilote mexicain allait remplacer George Russell en 2021.
Ces spéculations ont été alimentées lorsque le directeur par intérim de l’équipe Williams, Simon Roberts, a refusé de commenter les rumeurs en conférence de presse du Grand Prix du Portugal fin octobre.
Finalement, Roberts a mis un terme définitif aux rumeurs lors de la course suivante à Imola en confirmant que le duo de pilotes de l’écurie Williams en 2021 serait composé de Nicholas Latifi et George Russell.
Russell pour sa part admet avec un peu de recul désormais que ces rumeurs l’ont affecté et ont rendu sa concentration difficile durant quelques jours.
« C’était troublant. Lorsque vous voyez toutes ces spéculations – et même si je savais que ce n’était que des spéculations – mais il n’y a jamais de fumée sans feu. » a expliqué le Britannique dans le podcast F1 Nation.
« Ce fut un mois fou et mentalement c’était les montagnes russes, mais c’est comme ça en Formule 1. »
« Il n’y a que 20 pilotes dans le monde et ce n’est pas censé être facile, ce n’est pas censé être une course facile et je ne suis qu’au début de ma carrière. »
« Je suppose que vous devez avoir ces hauts et ces bas et j’ai dû repasser tout en revue pendant le Grand Prix du Portugal. Que ce soit vrai ou non, cela a joué un rôle dans mon esprit. »
Malgré toutes ces rumeurs concernant son avenir, George Russell dit que le Grand Prix du Portugal a été l’un de ses meilleurs week-ends en F1 jusqu’à présent (il a terminé quatorzième).
« J’étais concentré sur mon travail et le Grand Prix du Portugal a probablement été le meilleur week-end que je n’ai jamais eu en F1. »