Le pilote Williams George Russell espère pouvoir de nouveau se battre contre les Alfa Romeo et les Haas ce week-end au Grand Prix d’Italie, huitième manche du championnat 2020 de F1.
Première des trois courses organisées en Italie [Monza, Mugello et Imola] cette année, Monza est considéré comme le temple de la vitesse en raison de son tracé composé essentiellement de lignes droites.
George Russell aura donc pour objectif de battre les monoplaces équipées du bloc V6 Ferrari ce week-end, notamment parce que le moteur de Maranello souffre d’un déficit de puissance depuis le début de l’année par rapport aux autres motoristes.
« C’est toujours très amusant de courir à Monza. C’est un circuit historique, très rapide, à grande vitesse avec un minimum d’appui. » nous rappelle le pilote britannique qui a dû abandonner le week-end dernier à Spa-Francorchamps après un crash.
« Je pense qu’en termes de performances, ce sera un week-end très similaire à celui que nous venons d’avoir à Spa car les caractéristiques du circuit sont très similaires. »
« Nous aurons les mêmes objectifs et buts que le week-end dernier, en essayant de combattre les Alfa et les Haas. »
Depuis le début de la saison 2020, George Russell n’a marqué aucun point au championnat du monde, tout comme son coéquipier Nicholas Latifi, Kimi Raikkonen et Romain Grosjean.
Rappelons également que George Russell ne sera pas au volant de sa monoplace pour la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie, puisque son équipe a décidé de faire rouler le pilote de réserve Roy Nissany vendredi matin à Monza.