F1 - Russell assure que sa relation avec Mercedes est toujours très bonne
George Russell (GBR) Williams Racing. Portuguese Grand Prix, Thursday 29th April 2021. Portimao, Portugal.
in

Russell assure que sa relation avec Mercedes est toujours très bonne

Le Britannique George Russell a déclaré que sa relation avec Mercedes était devenue encore plus forte à la suite de son crash au Grand Prix d’Emilie-Romagne.

A Imola, Russsell a percuté la Mercedes de Valtteri Bottas en course en tentant un dépassement à haute vitesse sur la monoplace du Finlandais et les deux pilotes ont terminé leur course au fond du bac à gravier au virage de Tamburello.

Ayant initialement désigné Valtteri Bottas comme seul fautif dans cet accident, Russell a ensuite publié un message dans lequel il présentait ses excuses à Valtteri Bottas, ainsi qu’à son équipe Williams, estimant qu’il était le seul fautif.

Ce jeudi à Portimao, George Russell a de nouveau admis qu’il était peut-être allé un peu trop loin en accusant Bottas dès sa descente de voiture.

L’incident est une chose, cela fait partie de la course, et ces choses arrivent.” a déclaré George Russell.

Je pense que les actions que j’ai faites par la suite n’étaient pas mon vrai moi, je suis en quelque sorte allé à l’encontre de mes propres instincts pour… montrer un peu d’émotion, ce qui était probablement un très mauvais jugement dans le feu de l’action. C’est pourquoi j’ai senti qu’il était nécessaire pour moi de publier cela [son message] lundi matin.”

Mes émotions n’avaient probablement jamais été aussi élevées après m’être crashé à 200 km/h. Cela a été une grande leçon pour moi et m’a montré qu’il faut prendre un moment pour s’éloigner d’une situation, la regarder sous tous les angles et la regarder rationnellement. Mais je pense que pour moi, il était important de publier cette déclaration.”

Lorsqu’on lui a demandé si une discussion avec le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, avait eu lieu avant la publication de sa déclaration, Russell a répondu: “Bien sûr. Toto et moi avons beaucoup parlé depuis l’incident – mais le contenu restera privé.”

Mais il m’a soutenu, très constructif. Notre relation n’a pas du tout été endommagée à la suite de l’incident, bien au contraire.”

“Et de même avec tout le monde chez Williams, ils ont été incroyablement compréhensifs, ils veulent que j’attaque, que je cherche des opportunités et nous sommes fiers d’avoir été dans cette position, nous étions en 10e position et nous nous battions pour les points au mérite … alors nous devons être fiers du progrès.”

Russell a également réfuté l’idée selon laquelle il y avait désormais un règle à suivre pour faire en sorte de ne jamais attaquer une Mercedes en piste, mais le Britannique admet qu’il va changer son approche lorsqu’il verra Valtteri Bottas ou Lewis Hamilton.

A lire aussi   Button serait "très contrarié" de voir disparaître Spa-Francorchamps du calendrier

En tant que pilote de course, je pense que la première règle est que vous ne devriez jamais percuter votre coéquipier.”

Je ne serais pas dans la position dans laquelle je suis aujourd’hui sans le soutien de Mercedes. Ils me soutiennent depuis le premier jour, et par conséquent, Lewis et Valtteri sont en quelque sorte des coéquipiers pour moi, et quelles que soient les circonstances, nous ne devrions pas nous percuter en piste, que ce soit de ma faute, de leur faute ou bien un simple incident de course.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Après son crash d'Imola, Tsunoda va changer d'approche en qualifications

Après son crash d’Imola, Tsunoda va changer d’approche en qualifications

F1 - Lewis Hamilton rassure ses fans et prévoit toujours d'être en F1 en 2022

Lewis Hamilton rassure ses fans et prévoit toujours d’être en F1 en 2022