Dix-huitième sur la grille de départ du Grand Prix de Toscane, le pilote Williams George Russell regrette de ne pas avoir eu le temps de tester des nouveaux réglages sur sa monoplace avant les qualifications.
Ce samedi matin en EL3, Russell a rencontré un problème sur le système de freinage de sa monoplace, ce qui l’a empêché de participer à cette séance importante avant les qualifications, d’autant que le niveau d’appui sur sa FW43 a été modifié après la journée de vendredi.
Le Britannique devait donc valider ces réglages ce samedi matin, mais Russell n’a pas eu cette opportunité en raison des problèmes de freins dont il a été victime.
En arrivant aux qualifications cet après-midi, George Russell a donc « découvert » le comportement de sa monoplace avec ses nouveaux réglages, ce qui ne lui a pas permis d’exploiter à 100% le potentiel de la FW43.
« Nous étions rapides dès le début [du week-end] et j’avais vraiment un bon feeling dans la voiture. » nous explique George Russell.
« Nous avons modifié le niveau d’appui par rapport à hier et j’avais prévu de le tester ce matin [en EL3], mais je n’ai pas eu cette chance. »
« C’était un peu un changement pour nous, et l’absence de EL3 a rendu la tâche difficile. »
« Je suis déçu de ne pas avoir pu terminer mon dernier tour [en qualifications] car cela aurait été une excellente façon de récompenser l’équipe, car la Q2 était définitivement possible pour nous aujourd’hui. »
« Je dois juste remercier les gars d’avoir réussi à réparer ma voiture après les EL3 car il y avait beaucoup à faire. Néanmoins, je pense que nous avons fait du bon travail aujourd’hui. »