Troisième sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, le Britannique George Russell a finalement franchi la ligne d’arrivée à la dixième position ce dimanche et marque un point.
C’est la quatrième fois en l’espace de cinq Grands Prix que le pilote Williams termine dans les points, et bien qu’il n’ait pas réussi à rester à sa troisième position de départ aujourd’hui en Russie, Russell se contente du point de la dixième place.
« Je pense que nous avons fait une très bonne course aujourd’hui, nous avons tenu bon et n’avons fait aucune erreur stupide tout au long du Grand Prix. » a déclaré Russell.
« Nous avons occupé la troisième place pendant les 12 premiers tours et c’était assez amusant de se battre pour cette position, en essayant de garder des voitures comme la McLaren, la Mercedes et l’Aston Martin derrière et nous devons en être fiers. »
« J’ai eu du mal à la fin avec le pneu intermédiaire car j’étais sur un train usé après avoir passé tous nos trains en qualifications hier. Au final, c’est un autre point sur le plateau donc on va le prendre. Ce n’était pas le résultat de rêve mais avant le week-end si on nous avait offert une 10e place et un autre point, nous l’aurions pris. Dans l’ensemble, je pense que c’était une bonne course. »
Au total depuis le début de la saison 2021, George Russell a réussi à marquer seize points au championnat du monde.
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]