Alex Casanovas, le physio du pilote Williams George Russell, a été placé à l’isolement avant le Grand Prix d’Emilie-Romagne qui se disputera ce week-end à Imola après avoir présenté des symptomes légers du coronavirus.
Casanovas n’a pas été testé positif au Covid-19, mais par mesure de précaution, un autre test sera réalisé ce vendredi à l’extérieur du paddock d’Imola.
Selon les directives de la FIA, Casanovas a été placé à l’isolement en attendant son nouveau test, alors qu’il n’a eu aucun contact avec George Russell depuis dimanche dernier au Grand Prix du Portugal.
Pour sa part, Russell a également réalisé un test Covid pour pouvoir entrer sur le territoire italien et ce test s’est révélé être négatif. Le Britannique sera lui aussi testé de nouveau ce vendredi matin à Imola.
Dans le cas où Russell ne pourrait pas participer au Grand Prix d’Emilie-Romagne ce week-end, ce devrait être le pilote de réserve de l’écurie, Jack Aitken, qui prendrait le volant de la FW43.
Ce vendredi donc, l’équipe Williams saura si son pilote George Russell sera en mesure de participer à la treizième manche de la saison 2020 de F1.