mattia binotto ferrari sebastian vettel charles leclerc

Gerhard Berger : « Ferrari a retrouvé son ADN avec Mattia Binotto »

Selon Gerhard Berger, l’arrivée de Mattia Binotto au poste de directeur sportif de la Scuderia Ferrari a permis à l’équipe de Maranello de retrouver son ADN.

Bien que Ferrari n’ait pour le moment pas encore remporté la moindre course en 2019, l’arrivée de Mattia Binotto en début d’année au poste de directeur sportif a tout de même fait du bien à l’équipe italienne selon Gerhard Berger.

Berger a ainsi tenu à défendre Mattia Binotto, qui doit faire face à de nombreuses critiques depuis quelques semaines maintenant, notamment parce que plusieurs erreurs stratégiques ont déjà coûté de gros points à Ferrari depuis le début du championnat 2019.

« La nomination de Binotto a été une bonne chose. Ferrari a changé après le départ de Di Montezemolo et de Domenicali. » souligne Berger.

« La Scuderia a changé, ce n’est plus celle que j’ai connue. Désormais, avec Binotto, elle a retrouvé son ADN. »

« Mais cela demande du temps, ils ont besoin de se stabiliser. Je suis convaincu qu’une victoire suffirait pour faire baisser un peu la pression et donner un coup de boost dans la saison. »

Rappelons que Mattia Binotto, qui était directeur technique de la Scuderia, a remplacé Maurizio Arrivabene en début d’année chez Ferrari. L’homme porte la double casquette de directeur sportif et directeur technique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pneus disponibles gp hongrie 2019

Pirelli dévoile les pneus disponibles pour le Grand Prix de Hongrie

mercedes bottas monaco

L’arrêt de Bottas retardé après que Hamilton ait percuté un pistolet à Monaco