Gerhard Berger, le patron du DTM, estime que ne pas avoir Esteban Ocon sur la grille en 2019 serait « une honte totale » pour la Formule 1.
Avec son baquet chez Racing Point Force India en péril en raison du rôle joué par le père de Lance Stroll lors du récent rachat de l’équipe, les options du pilote français pour rester sur la grille en 2019 sont plus que limitées.
L’équipe cliente de Mercedes, Williams, est une destination possible pour Ocon, mais d’autres pilotes sont déjà en pole position pour récupérer un baquet au sein de l’équipe britannique, notamment Robert Kubica ou encore Hartem Markelov.
Esteban Ocon est passé par le DTM avant d’obtenir une opportunité en F1 en 2016, tout comme Pascal Wehrlein, un autre pilote couvé par Mercedes, et qui a dû retourner en DTM après un passage chez Sauber en Formule 1.
Berger admet qu’il ne voudrait pas voir Esteban Ocon en DTM l’an prochain, ce qui voudrait dire que la Formule 1 n’a pas voulu le garder.
« Non, je ne voudrais pas avoir Ocon [en DTM] car cela signifie qu’il ne serait pas en Formule 1 et je pense que ce serait une véritable honte pour la Formule 1 de perdre un tel talent. » déclare Berger à Autosport
« Ce devrait être le contraire [des pilotes DTM qui partent vers la Formule 1], nous aimerions positionner nos pilotes en F1, car ils sont assez bons. »