L’équipe McLaren n’a jamais nié qu’elle laissait la porte ouverte à d’autres pilotes pour la prochaine saison de Formule 1 et plusieurs sources ont affirmé que le Belge pourrait être remplacé dés le prochain Grand Prix en Italie.
Interrogé ce samedi à Spa pour savoir si Stoffel Vandoorne serait toujours aux côtés de Fernando Alonso pour les neuf courses restantes cette année, Gil de Ferran, le directeur sportif de McLaren a confirmé que le pilote belge terminerait la saison 2018.
« Oui, je peux le confirmer. » a déclaré de Ferran ce samedi. « Pour l’instant nous n’avons pas d’autres plans. Il sera dans notre voiture pour le reste de la saison. »
Avec la titularisation de Carlos Sainz l’an prochain, McLaren a encore un baquet disponible pour 2019, et avec un marché des pilotes plus perturbé que jamais, les options pour l’équipe britannique se sont multipliées ces dernières semaines.
La dernière rumeur en date suggère que le pilote français Esteban Ocon est le candidat le plus plausible pour devenir coéquipier de Carlos Sainz l’année prochaine. D’autres rumeurs suggèrent même que Ocon aurait déjà moulé son baquet à Woking la semaine dernière.
Une chose est certaine concernant Esteban Ocon, le Français ne fera plus partie de l’équipe Racing Point Force India en 2019, puisqu’il sera remplacé par Lance Stroll