Gilles Dufeigneux : « Le GP de France est un lieu idéal pour rencontrer les décideurs »

13 décembre 2018

Le retour de la Formule 1 en France en 2018 a été un vrai succès aussi bien sur le plan sportif que commercial.

Les fans étaient au rendez-vous durant les trois journées du Grand Prix de France, même si il est vrai, l’accès au circuit Paul Ricard durant ces trois journées n’était pas facile.

Concernant ce point d’ailleurs, Gilles Dufeigneux, le directeur général du Grand Prix de France, est bien conscient qu’il reste encore du travail pour améliorer l’expérience des spectateurs et des clients pour la prochaine édition.

Mais le Grand Prix de France est aussi l’occasion pour de petites, moyennes ou grandes sociétés de développer leur réseau en profitant d’une offre large d’opportunités d’hospitalités et des conditions de service et d’expérience au niveau d’exigence de la Formule 1.

En ce sens, plus de 200 entreprises ont répondu présent en 2018 et ont pu utiliser les hospitalités mises à leur disposition durant tout le week-end du Grand Prix de France.

« La Formule 1 a vécu son grand retour en France en juin dernier, après dix ans d’absence. Le Circuit Paul Ricard a ainsi retrouvé son Grand Prix, vingt-huit ans après la dernière édition organisée dans le Var. » explique Gilles Dufeigneux lors d’un entretien accordé à Nomination.

« Une mobilisation régionale hors norme nous a permis d’être en mesure d’accueillir cet événement de classe internationale. »

« Une ambitieuse programmation d’animations a également permis de faire du Grand Prix une grande fête. Notre volonté a été pour cette première édition de proposer à notre public des conditions exceptionnelles, tant dans les 50 000 places de tribunes, spécialement construites pour l’occasion, que dans nos zones d’hospitalités. »

« En 2018, ces hospitalités ont connu un très grand succès, en raison de la qualité de leurs emplacements, de leurs aménagements et des services qui y étaient associés. »

« Bien sûr il reste beaucoup de travail pour améliorer encore l’expérience de nos spectateurs et de nos clients, notamment en matière d’accessibilité, mais pour une première édition, la satisfaction est là. »

« Dès l’année dernière, notre ambition était d’installer le Grand Prix de France de Formule 1 dans le calendrier comme un événement majeur et premium pour les entreprises locales, régionales et nationales. »

« Cela était déjà le cas au niveau mondial à travers les partenaires internationaux de la Formule 1 accueillis dans les espaces d’hospitalité de Formula One Management : en l’occurrence le Paddock Club. »

« Nous avons souhaité ouvrir le Grand Prix de France au marché français en proposant une offre large d’opportunités d’hospitalités et des conditions de service et d’expérience au niveau d’exigence de la Formule 1. »

Une évolution de la gamme d’offres pour 2019

Pour la prochaine édition du Grand Prix de France, les offres « hospitalités » vont évoluer aussi bien en qualité qu’en quantité.

« Nous allons faire évoluer nos offres en qualité et en quantité pour répondre encore plus efficacement aux attentes de nos clients. Nous proposerons également des offres sur mesure et, le vendredi, des produits séminaires intégrant karting, suivi des qualifications et temps de travail dans un salon aux couleurs du Grand Prix de France. »

« Nous ouvrirons également des vols directs entre Le Bourget et quelques grandes villes françaises en direction de l’aéroport du Castellet situé au cœur du circuit. Cela permettra à nos clients parisiens et régionaux de faire l’aller-retour sur la journée pour assister au Grand Prix de France dans des conditions exceptionnelles de confort et de service. »

Le Grand Prix de France 2019 aura lieu le 23 juin, les billets sont déjà disponibles à la vente sur la billetterie officielle du Grand Prix de France.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.