Antonio Giovinazzi n’a pas connu une première course avec son équipe Alfa Romeo facile ce dimanche à Melbourne où le pilote italien a terminé à à la quinzième position.
Le pilote Alfa Romeo a déclaré après la course qu’il avait été gêné par des débris sur la piste dés le premier tour de course, ce qui avait, selon lui, perturbé l’équilibre de sa monoplace.
« C’était une course difficile, des débris sur l’asphalte tout de suite après le départ ont endommagé ma monoplace. » explique Giovinazzi.
« A partir de là, la course est devenue plus difficile que prévu, mais je dois dire que cela n’a pas affecté mon envie de combattre et l’envie de toute l’équipe. »
Les déclarations de Giovinazzi concernant la présence de débris sur la piste dés le départ de la course sont en corrélation avec le communiqué publié par Mercedes un peu plus tard, et qui précisait que la monoplace de Lewis Hamilton avait été endommagée en début de course.
L’équipe du constructeur allemand précisait qu’il manquait un morceau de fond plat sur la monoplace du Britannique.
Mais peu de temps après la publication de ce communiqué, une photo d’Antonio Giovinazzi prise pendant la course montre qu’un morceau de carbone est resté bloqué sur l’aileron avant de sa C38.
Pourquoi faut-il toujours trouver une raison à tout?
Je doute que ce morceau soit resté 58 tours en équilibre sur son aileron avant. Rien que le fait de passer sur les vibreurs aurait dû le déloger.
…Mais après, peut-être que je me trompe et que Giovinazzi à PAS DU TOUT de chance…