Antonio Giovinazzi se dit heureux de sa performance cette année en F1, alors que la compétition pour les baquets Alfa Romeo pour la saison prochaine semble plus forte que jamais.
Trois pilotes de l’académie Ferrari – Mick Schumacher, Callum Ilott et Robert Shwartzman – connaissent actuellement une superbe saison en F2, et tous les trois auront le droit de participer à une séance d’essais libres lors d’un week-end de Grand Prix cette saison en F1.
Grâce aux liens étroits entre Alfa Romeo et Ferrari, l’un d’entre eux pourrait être placé l’an prochain dans l’équipe suisse et l’Italien Antonio Giovinazzi n’est donc pas à l’abris de se voir remercié par son équipe à la fin de cette saison, d’autant que son actuel coéquipier Kimi Raikkonen pourrait bien remplier pour une saison supplémentaire à l’âge de 41 ans.
Mais bien que l’Italien ait admis qu’il ne savait toujours pas s’il courrait pour Alfa Romeo en 2021, il s’est dit satisfait de ses performances jusqu’à présent.
« Je suis content de ce que j’ai fait jusqu’à présent. Je n’ai toujours pas de nouvelles de mon côté, mais j’ai juste besoin de continuer à pousser fort et voir ce qui se passe. » a déclaré Giovinazzi à Sotchi le week-end dernier.
« Il reste encore une demi-saison, encore huit courses [sept après la Russie], donc nous devons voir, mais bien sûr, j’essaie de faire de mon mieux et nous verrons ce qui va se passer. »
Lors de la prochaine course qui se disputera sur le circuit allemand du Nürburgring, Antonio Giovinazzi devra laisser sa monoplace à Mick Schumacher lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Eifel le vendredi.
Jusqu’à présent après dix courses disputées en 2020, Antonio Giovinazzi n’a marqué que deux points, tout comme son coéquipier Kimi Raikkonen.