antonio giovinazzi alfa romeo
Le pilote Antonio Giovinazzi au GP d'Italie 2019 sur le circuit de Monza

Giovinazzi confirmé chez Alfa Romeo en 2020

L’équipe Alfa Romeo a confirmé Antonio Giovinazzi pour la saison 2020 de Formule 1.

Le pilote italien Antonio Giovinazzi fera toujours partie de l’équipe Alfa Romeo en 2020 aux côtés du Finlandais Kimi Raikkonen. Le pilote italien, âgé de 25 ans, participera à sa deuxième saison complète avec l’équipe avec laquelle il a fait ses débuts dans le sport en 2017.

L’Italien, premier pilote de son pays à concourir en F1 une saison complète depuis 2011, a travaillé d’arrache-pied pour revenir en piste après deux années de travail essentiellement sur simulateur: il a démontré une capacité impressionnante d’adaptation et d’apprentissage, fournissant aux ingénieurs des informations utiles.

Après avoir marqué ses tout premiers points de Formule 1 au Grand Prix d’Autriche, Antonio Giovinazzi s’est imposé comme un pilote compétitif, à la hauteur de son coéquipier expérimenté Kimi Räikkönen et à plusieurs reprises pour les points, en marquant lors de sa course à domicile à Monza et à Singapour.

« Je suis très heureux de rester avec l’équipe pour 2020. Je suis reconnaissant pour le niveau incroyable de soutien que j’ai reçu lors de ma première saison complète en Formule 1. » a déclaré Giovinazzi.

« Tout le monde dans l’équipe est à mes côtés depuis mon arrivée et j’ai vraiment hâte de continuer avec l’équipe la saison prochaine. »

« Nous avons beaucoup appris cette année et je suis convaincu que nous pouvons faire un grand pas en avant la saison prochaine. Je ne serai plus un débutant et je n’aurai plus aucune excuse: je veux être compétitif dès le début du championnat et rendre la confiance que l’équipe m’a témoignée. »

Le marché des transferts 2020

Marché des transferts 2020 : Le point sur les pilotes déjà confirmés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

max Verstappen red bull racing

Max Verstappen a rallié l’arrivée avec un « gros morceau » en moins sur son fond plat

antonio giovinazzi

Fred Vasseur : « Antonio s’est imposé comme un pilote très rapide »