Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman étaient tous les deux en piste ce mardi à Fiorano au volant de la Ferrari SF21 de la saison dernière afin de se familiariser avec une monoplace de F1 avant de participer à des séances d’essais libres cette saison.
Antonio. Giovinazzi, pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, a terminé son programme avant la pause déjeuner, après quoi l’Italien est retourné au simulateur pour poursuivre les préparatifs de ce vendredi prochain, lorsqu’il se glissera dans le cockpit de la Haas VF-22 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie sur le tracé de Monza. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’il pilotera une Formule 1 nouvelle génération.
Dans l’après-midi, c’était au tour du pilote d’essai de la Scuderia, Robert Shwartzman, de retour dans la voiture 2021 qu’il avait déjà pilotée mi-juillet sur le circuit du Mugello. Pour le Russe aussi, ce test était une préparation pour les deux séances d’essais libres au cours desquelles le pilote – qui roule sous licence israélienne – pilotera la F1-75 de cette saison (Ferrari n’a pas encore précisé les dates de ces roulages).