Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

GP F1 d'Italie

Giovinazzi et Shwartzman au volant d’une Ferrari ce mardi à Fiorano

Antonio Giovinazzi et Robert Shwartzman étaient tous les deux en piste ce mardi à Fiorano au volant de la Ferrari SF21 de la saison dernière afin de se familiariser avec une monoplace de F1 avant de participer à des séances d’essais libres cette saison.

Antonio. Giovinazzi, pilote de réserve de la Scuderia Ferrari, a terminé son programme avant la  pause déjeuner, après quoi l’Italien est retourné au simulateur pour poursuivre les préparatifs de ce vendredi prochain, lorsqu’il se glissera dans le cockpit de la Haas VF-22 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix d’Italie sur le tracé de Monza. Ce sera d’ailleurs la première fois qu’il pilotera une Formule 1 nouvelle génération.

Dans l’après-midi, c’était au tour du pilote d’essai de la Scuderia, Robert Shwartzman, de retour dans la voiture 2021 qu’il avait déjà pilotée mi-juillet sur le circuit du Mugello. Pour le Russe aussi, ce test était une préparation pour les deux séances d’essais libres au cours desquelles le pilote – qui roule sous licence israélienne – pilotera la F1-75 de cette saison (Ferrari n’a pas encore précisé les dates de ces roulages).

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.