Antonio Giovinazzi est impatient de débuter sa carrière de pilote de Formule 1 avec l’équipe Sauber, où il fera équipe avec l’expérimenté Kimi Raikkonen en 2019.
Le jeune pilote italien n’a plus roulé en course depuis le Grand Prix de Chine 2017, où il remplaçait l’Allemand Pascal Wehrlein, blessé au cours de l’hiver et qui ne pouvait donc pas participer aux deux premières courses de la saison 2017.
Après un bon résultat en Australie pour sa toute première course en Formule 1 [douzième], le pilote italien connait un week-end plus mouvementé en Chine quelques jours plus tard, où il crashe sa Sauber en qualifications et ne parcoure que trois tours en course, piégé par une piste encore humide.
Depuis, Antonio Giovinazzi a repris son rôle de pilote de réserve chez Ferrari, tout en participant à quelques séances d’essais libres avec Sauber et Haas.
Pour 2019, Giovinazzi s’attend donc à avoir un peu de mal dés les premières courses en raison de son manque d’expérience sur un week-end de Grand Prix, mais l’Italien sait qu’il pourra compter sur son coéquipier Kimi Raikkonen.
« Bien-sûr, après deux années sans avoir participé à un week-end de course, j’aurais une pression supplémentaire lors de mon premier week-end. » explique l’Italien.
« C’est ce qui me manque en réalité : un week-end de course. Ce sera assez difficile pour mes premières courses, car à côté de moi se trouvera un champion du monde avec beaucoup d’expérience comme Kimi. »
« Mais de mon côté, je dois juste faire mon travail, penser à moi-même et essayer de m’améliorer course après course, puis nous verrons à la fin de l’année si nous nous sommes améliorés ou non. »