antonio giovinazzi

Giovinazzi veut faire oublier la Chine 2017 en marquant ses premiers points

Antonio Giovinazzi a déclaré qu’il souhaitait oublier le triste souvenir du Grand Prix de Chine 2017 durant lequel le pilote italien a crashé sa Sauber à deux reprises.

Il y a deux ans, Antonio Giovinazzi faisait ses débuts en F1 au volant de la Sauber de Pascal Wehrlein, qui s’était blessé au cours de l’hiver et qui ne pouvait donc pas participer aux deux premières courses de la saison 2017 avec son équipe.

Sauber a donc appelé à la rescousse Antonio Giovinazzi, mais l’Italien a été victime de deux crashs lors de sa seconde course en Chine et n’a plus couru en Grand Prix jusqu’à ce qu’il devienne pilote titulaire pour Alfa Romeo cette année.

Interrogé ce jeudi à Shanghai pour savoir s’il avait tourné la page de cet épisode douloureux pour lui, le pilote italien assure qu’il n’y pense plus et veut marquer ses premiers points en F1 ce week-end.

« J’étais certain que cette question me serait posée, pendant les qualifications ça s’est passé dans le dernier virage, mais pendant la course, l’aquaplaning était au rendez-vous et je ne pouvais rien faire. » a expliqué Antonio Giovinazzi ce jeudi à Shanghai.

« Je pense que c’est du passé maintenant, bien-sûr, ce n’était pas le meilleur week-end pour moi, mais c’était juste une expérience de mon côté. »

« C’est arrivé, je ne pense pas l’oublier, parce que ça s’est passé, mais c’est quelque chose qui m’a rendu meilleur je dirais. »

« Désormais, je suis dans une situation différente. J’ai fait deux Grands Prix en tant que pilote officiel, et j’ai effectué des essais hivernaux, donc, la situation est différente. »

« J’ai hâte de prendre part à ce week-end de course, et après Melbourne et Bahreïn où j’étais vraiment proche d’obtenir des points, l’objectif pour ce week-end est d’obtenir mes premiers points en F1. »

« Je ne connaissais pas bien l’équipe, ce n’était pas ma voiture [en 2017], mais maintenant, je suis juste plus confiant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

nico hulkenberg renault

Moteur neuf pour Hulkenberg et MGU-K neuf pour Ricciardo et Norris

Ye Yifei rejoint la Renault Sport Academy