Dernière ligne droite pour les filles du programme Girls On Track

16 janvier 2021
ferrari-driver-academy-f1
Les quatre candidates pour une place à la Ferrari Driver Academy dont la Française Doriane Pin

La semaine prochaine, nous connaitrons le nom de la jeune fille qui deviendra la toute première femme à obtenir un contrat d’une année au sein de la Ferrari Driver Academy et une saison complète dans le championnat de Formule 4.

Après des mois de sélection et d’évaluation avec le programme Girls On Track, il est désormais temps pour les experts de la Ferrari Driver Academy d’analyser toutes les données des jeunes filles ayant participé à ce programme cette année.

Cette semaine, les filles étaient à Maranello pour compléter leur programme avec deux jours sur la piste de Fiorano au volant d’une F4, ce qui fut pour les quatre pilotes une occasion unique de s’immerger dans la famille Ferrari et de bénéficier d’une richesse incommensurable de connaissances et de tutorat de la part de l’équipe la plus emblématique du sport et de son académie de formation de pilotes.

Les pilotes – Julia Ayoub, 15 ans; Antonella Bassani, 14 ans; la Française Doriane Pin et Maya Weug, toutes deux âgées de 16 ans – ont également eu une visite inattendue du nouveau pilote Ferrari, Carlos Sainz.

Image

L’Espagnol, qui était à l’usine pour sa première rencontre avec sa nouvelle équipe, a tenu à rencontrer les jeunes femmes et a pris le temps de se rendre sur le circuit de Fiorano pour apporter son soutien et ses encouragements aux candidates.

En s’associant à la Scuderia Ferrari et à son Académie pour ce programme de quatre ans, la Commission FIA Women in Motorsport a pu développer une voie solide et à long terme pour soutenir les jeunes femmes dans leur parcours dans le sport automobile. Désormais, une seul pilote sélectionnée est sur le point de marquer l’histoire en devenant la toute première étudiante de l’Académie après la première édition des FIA Girls on Track – Rising Stars.

L’annonce, organisée conjointement par Michèle Mouton (présidente de la commission Women in Motorsport), et Laurent Mekies (directeur sportif de Ferrari) et Marco Matassa (responsable de la FDA), et avec les quatre pilotes, aura lieu en direct le 22 janvier prochain à 16h30.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.