Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2021

Giuliano Alesi renvoyé de l’académie Ferrari

Le fils de Jean Alesi, Giuliano Alesi, a été renvoyé de la Ferrari Driver Académie pour manque de résultat a révélé son père dans les colonnes du Blick

Le fils de Jean Alesi, Giuliano Alesi, a été renvoyé de la Ferrari Driver Académie a révélé le Français dans un entretien accordé au journal suisse Blick.

Actuellement pilote de Formule 2 pour l’écurie MP [qu’il a rejoint à partir du GP de Russie], Giuliano Alesi connaît une campagne 2020 compliquée, notamment en raisons de problèmes techniques qui ont touché sa monoplace à plusieurs reprises, mais aussi d’un manque flagrant de performance de la part du jeune pilote français.

Giuliano Alesi occupe actuellement la dix-septième position au classement des pilotes en F2, alors qu’il ne reste plus que deux manches à Bahreïn avant la fin de la campagne.

Jean Alesi, qui finance en grande partie la carrière de son fils en monoplace, a indiqué au Blick que Giuliano Alesi n’avait aucun sponsors pour la prochaine saison et que Ferrari l’avait renvoyé de son académie.

“Nous n’avons pas de sponsors pour 2021, et Ferrari l’a renvoyé de l’académie.” explique Jean Alesi.

“J’ai moi-même vendu ma propre Ferrari F40 et je ne peux plus engager mes propres économies.”

“Je pense qu’avec HWA, nous avons parié sur la mauvaise équipe en leur payant plus d’un million d’euros, alors qu’aucune promesse n’a été tenue. Lorsque nous sommes passés chez MP, HWA voulait 80 000 euros supplémentaires.”

Pour rappel, Ferrari a misé sur trois de ses jeunes pilotes pour rejoindre la F1 l’an prochain avec Mick Schumacher, Callum Ilott et Robert Shwartzman. Seulement l’un de ces trois pilotes devrait trouver un baquet en Formule 1 en 2021.

10 Commentaires

10 Comments

  1. Kiki

    10 novembre 2020 à 17h42

    On va les plaindre ces pauvres malheureux …

  2. POSTEL

    10 novembre 2020 à 11h21

    Aussi mauvais que son père. Jean ALESI ce n’était jamais de sa faute lorsqu il perdait . Il faut dire qu il n a jamais gagné grand chose dans toute sa carrière. J’ai eu l’occasion de le croiser plusieurs fois dans les années 2000 dans les paddocks à Magny Cours et c’était toujours la faute de la voiture si ça n’allait pas.

  3. Grimaud

    10 novembre 2020 à 10h45

    Tel père , tel fils

  4. Martin

    10 novembre 2020 à 10h05

    Pauvre papa, il continue à pleurer que c’est pas de leurs faute

  5. loisel

    10 novembre 2020 à 8h38

    AUSSI NUL QUE SON PERE

  6. Conte

    10 novembre 2020 à 4h28

    Jdh

    Sombre idiot, Giuliano Alesi n’est pas responsable de la mort d’Anthoine Hubert, il a perdu son aileron arrière dans le Raidillon et AH19 a essayé de l’éviter mais il fini dans le mur des pneus et est éjecté en plein milieu de la piste où Juan-Manuel Correa ne l’a pas vu et la suite on la connaît tous.

    Renseigne-toi déjà avant de dire de la m*rde.

  7. Véronique Bister

    10 novembre 2020 à 3h26

    Il était temps! Son père s’est ruiné pour lui. Tant pis pour les deux aveugles face à l’incompètence @

  8. Jerome meunier

    9 novembre 2020 à 22h20

    Jdh comment pouvez-vous tenir de tels propos ? Ce jeune ne mérite pas autant de haine, il n’a pas le budget pour rouler dans un bon Team et son père a fait le maximum de ses moyens je lui souhaite le meilleur dans une autre catégorie 🙏🙏

  9. Apiko

    9 novembre 2020 à 22h17

    Qu’il soit nul ok, mais faut arrêter de dire n’importe quoi, il n’est responsable de rien du tout. Malheureusement c’était son destin à Hubert.

  10. Jdh

    9 novembre 2020 à 14h32

    Voilà une bonne nouvelle ! Bon débarras, il n’a aucun talent et pour moi il est responsable de l’accident de Hubert l’année dernière à Spa

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.