Global Citizen devient partenaire caritatif de la F1

22 mars 2021
1

Suite à l’annonce récente que WeRaceAsOne deviendra la plateforme officielle de gouvernance environnementale, sociale et d’entreprise (ESG) pour la Formule 1, en soutien au mouvement #PurposeDriven lancé par la FIA l’année dernière, la catégorie reine a confirmé à la veille de la saison 2021 la signature d’un nouveau partenariat avec l’organisation internationale de plaidoyer Global Citizen pour devenir un partenaire caritatif de la plateforme WeRaceAsOne.

WeRaceAsOne a été lancé en juin de l’année dernière avant le retour à la course après la pause dans le Championnat dû au Covid-19, la Formule 1 ayant souhaité montrer sa détermination face aux principaux problèmes auxquels le sport est confronté sur la durabilité, la diversité et l’inclusion. Des progrès ont déjà été réalisés sur ces piliers et d’autres actions doivent être menées dans les mois et années à venir.

Les priorités de WeRaceAsOne s’alignent donc directement sur le plan de relance de Global Citizen pour le monde, y compris l’engagement de l’organisation en faveur de l’environnement, de l’égalité des chances, de l’éducation et de la citoyenneté, ce qui en fait un partenaire idéal pour aider la Formule 1 à atteindre ses objectifs de campagne.

À ce jour, les actions de la communauté Global Citizen, ainsi que les efforts de plaidoyer de haut niveau, ont donné lieu à des engagements et à des annonces de politiques évalués à 48,4 milliards de dollars, affectant la vie de plus de 880 millions de personnes dans le monde.

Au cours de la saison à venir, la Formule 1 et Global Citizen ont l’intention d’annoncer une série d’actions auxquelles les fans et les communautés pourront participer, pour assurer un impact réel et fournir un héritage durable, garantissant l’avenir du sport et du monde dans lequel nous évoluons.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à l’incroyable équipe de Global Citizen, dont la passion et le souhait d’un changement positif durable sont parfaitement alignés avec notre objectif en Formule 1 qui est de laisser un impact positif sur la société, l’environnement et notre sport. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.

« Nous sommes fiers de la plate-forme WeRaceAsOne et nous encourageons la communauté, la base de fans de F1 et les millions de supporters engagés de Global Citizen à venir ensemble pour soutenir un changement positif face aux problèmes les plus importants auxquels notre sport et le monde sont confrontés. »

« Bien que notre engagement à s’attaquer aux problèmes de durabilité et de diversité dans notre sport soit important, c’est sur nos actions que nous serons jugés, et ce partenariat à long terme montrera notre engagement à livrer notre plan. »

1 Comment

  1. cette association me laisse perplexe… le monde de la F1 que j’aime depuis mon plus jeune âge est quand même associé à celui du luxe et de l’argent. que va faire la F1 pour se mettre en concordance avec ce partenariat? sinon c’est ne sera qu’un effet d’annonce (social washing).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.