Le nouveau cycle d’homologation WLTP, qui entrera en vigueur le 1er septembre, n’a pas fini de faire des victimes, la dernière en date étant la Volkswagen Golf GTI que le constructeur allemand a tout simplement décidé d’arrêter de produire.
La marque allemande n’a pas jugé nécessaire de stopper la production de la Golf GTI afin de lui ajouter un filtre à particules, puis de la remettre en vente quelques mois plus tard, mais préfère plutôt se concentrer directement sur la Golf GTI 8.
Notez que déjà, la Golf GTI n’est plus disponible au catalogue en France depuis quelques mois, et il faudra vous focaliser sur la version GTI Performance uniquement, qui pour sa part reste au catalogue du constructeur.
Cette GTI Performance est animée par un moteur quatre cylindres TSI de 245 chevaux, et sera très vite épaulée par la version TCR de 290 chevaux.
Le nouveau cycle WLTP entrera en vigueur le 1er septembre 2018 et a déjà forcé quelques constructeurs à supprimer purement et simplement l’un de leurs modèles de leur catalogue, comme Peugeot, qui a stoppé la production de la 308 GTI en attendant de revenir avec un filtre à particules.