Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La Golf GTI, nouvelle victime du cycle WLTP !

Le nouveau cycle d’homologation WLTP, qui entrera en vigueur le 1er septembre,  n’a pas fini de faire des victimes, la dernière en date étant la Volkswagen Golf GTI que le constructeur allemand a tout simplement décidé d’arrêter de produire.

La marque allemande n’a pas jugé nécessaire de stopper la production de la Golf GTI afin de lui ajouter un filtre à particules, puis de la remettre en vente quelques mois plus tard, mais préfère plutôt se concentrer directement sur la Golf GTI 8.

Notez que déjà, la Golf GTI n’est plus disponible au catalogue en France depuis quelques mois, et il faudra vous focaliser sur la version GTI Performance uniquement, qui pour sa part reste au catalogue du constructeur.

A lire aussi   Avec Ford, Red Bull garde son indépendance

Cette GTI Performance est animée par un moteur quatre cylindres TSI de 245 chevaux, et sera très vite épaulée par la version TCR de 290 chevaux.

Le nouveau cycle WLTP entrera en vigueur le 1er septembre 2018 et a déjà forcé quelques constructeurs à supprimer purement et simplement l’un de leurs modèles de leur catalogue, comme Peugeot, qui a stoppé la production de la 308 GTI en attendant de revenir avec un filtre à particules.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.