Grand Prix de Grande-Bretagne : Comme en Autriche le week-end dernier, la FIA a décidé d’introduire une troisième zone DRS au Grand Prix de Grande-Bretagne.
La FIA continue son travail pour essayer de rendre les courses plus spectaculaires en y ajoutant des artifices comme le DRS. En ce sens, la Fédération International de l’Automobile a décidé de mettre en place une troisième zone DRS inédite ce week-end à Silverstone.
Si le DRS est habituellement réservé aux lignes droites, les pilotes pourront dés ce week-end essayer de l’utiliser dans le virage numéro un du tracé britannique puisque la FIA a rajouté à cet endroit la fameuse troisième zone DRS.
« Ce n’est pas une grande zone, mais ce qui est intéressant c’est qu’ils vont pouvoir l’utiliser dans le premier virage s’ils le veulent. » déclare le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting.
« Une fois qu’il l’activent à la sortie du virage 18, le DRS se referme seulement lorsqu’il freinent ou qu’ils le désactivent à l’aide d’un bouton au volant. Je pense qu’ils pourraient potentiellement passer les virages 1 et 2 à fond avec le DRS ouvert. Nous verrons bien. »
C’est la première fois depuis l’introduction du DRS en Formule 1 que la FIA autorise les pilotes à l’utiliser dans un virage.