Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

La FIA ajoute une troisième zone DRS dans un virage à Silverstone

circuit de silverstone angleterre

Grand Prix de Grande-Bretagne : Comme en Autriche le week-end dernier, la FIA a décidé d’introduire une troisième zone DRS au Grand Prix de Grande-Bretagne.

La FIA continue son travail pour essayer de rendre les courses plus spectaculaires en y ajoutant des artifices comme le DRS. En ce sens, la Fédération International de l’Automobile a décidé de mettre en place une troisième zone DRS inédite ce week-end à Silverstone.

Si le DRS est habituellement réservé aux lignes droites, les pilotes pourront dés ce week-end essayer de l’utiliser dans le virage numéro un du tracé britannique puisque la FIA a rajouté à cet endroit la fameuse troisième zone DRS.

“Ce n’est pas une grande zone, mais ce qui est intéressant c’est qu’ils vont pouvoir l’utiliser dans le premier virage s’ils le veulent.” déclare le directeur de course de la FIA, Charlie Whiting.

A lire aussi   Décès de Jean-Pierre Jabouille

“Une fois qu’il l’activent à la sortie du virage 18, le DRS se referme seulement lorsqu’il freinent ou qu’ils le désactivent à l’aide d’un bouton au volant. Je pense qu’ils pourraient potentiellement passer les virages 1 et 2 à fond avec le DRS ouvert. Nous verrons bien.”

C’est la première fois depuis l’introduction du DRS en Formule 1 que la FIA autorise les pilotes à l’utiliser dans un virage.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.