Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

L’équipe Haas s’attend à être compétitive à Silverstone

Grand Prix de Grande-Bretagne : L’équipe Haas s’attend à être une nouvelle fois compétitive en Angleterre après un résultat solide en Autriche le week-end dernier où ses pilotes se sont classés quatrième et cinquième à l’arrivée de l’épreuve.

La formation américaine continue d’étonner par sa compétitivité cette année avec une cinquième place à Bahreïn, une sixième position en France et une quatrième et cinquième place au Grand Prix d’Autriche ce week-end.

L’équipe Haas aurait même certainement signé le même résultat en Australie pour la manche d’ouverture de la saison 2018, mais un problème avec le pistolet lors des deux ravitaillements a obligé les deux pilotes à abandonner en course.

Quoi qu’il en soit, l’équipe américaine est désormais la cinquième force du plateau derrière Renault avec 49 points inscrits depuis le début de l’année, à chaque fois sur des circuits rapides comme celui de Silverstone.

“Notre voiture semble être meilleure sur des circuits à grande vitesse, et Silverstone étant l’un d’entre eux, nous espérons avoir un bon résultat là-bas, du moins aussi bien [qu’en Autriche].” déclare le directeur de l’curie, Gunther Steiner.

“Je pense que les caractéristiques aérodynamiques de notre voiture [nous avantagent]. Certaines voitures sont plus fortes dans des virages lents et d’autres dans des virages rapides. Il semble que nous soyons plus forts dans les virages rapides que les virages lents.”

Autre avantage pour les équipes ce week-end, la proximité du circuit avec les bases de chaque écurie. En effet, toutes les équipes à part Ferrari, Toro Rosso ou Sauber sont basées en Angleterre, ce qui permettra au personnel de la F1 de rentrer chez eux le soir.

“La plupart des gars sont basés à proximité du circuit ou leur maison est à Banbury. C’est bien pour eux parce qu’ils vont pouvoir rentrer dormir chez eux.”

“Ils auront néanmoins besoin de se lever très tôt pour rentrer sur le circuit de Silverstone ou bien ils arriveront en retard. Avec trois Grands Prix d’affilée, c’est bien que pour la dernière course ils puissent rentrer chez eux.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.