Le circuit urbain le plus rapide de la Formule 1 prend forme avec les travaux ayant déjà débuté pour la construction du circuit de Djeddah, théâtre du tout premier Grand Prix d’Arabie Saoudite de l’histoire programmé le 5 décembre.
Le circuit de 27 virages et de 6,1 km sera le deuxième plus long du calendrier et présentera une vitesse moyenne de 250 km/h, selon les simulations. Prévue pour se dérouler de nuit sous les projecteurs, la course à Djeddah pourrait également comporter trois zones DRS pour ajouter encore plus d’excitation.
Un élément clé de ce tracé à grande vitesse sera le virage 13, incliné à 12 degrés, ainsi que le tronçon du virage 23 au virage 27 qui verra les pilotes atteindre 322 km/h.
De nouvelles photographies du circuit montrent également le centre des médias à la pointe de la technologie – une installation de quatre étages de 280 m de long qui devrait être achevée d’ici octobre.
« Ce circuit moderne, exaltant et à grande vitesse est une représentation physique des objectifs que nous nous sommes fixés dans le cadre du programme Vision 2030 du Royaume qui vise à construire un pays meilleur, à réaliser le rêve de prospérité de notre nation et à libérer le talent, potentiel et le dévouement de nos jeunes hommes et femmes. » a déclaré SAR le prince Khalid Bin Sultan Al Abdullah Al Faisal, président de la Fédération saoudienne de l’automobile et de la moto (SAMF).
The high speed section of the Jeddah Corniche circuit ??
Who do you think the #SaudiArabianGP will suit best?المنطقة السريعة في حلبة كورنيش جدة ??
من برأيكم سيتفوّق فيها خلال سباق الـ #فورمولا1_في_السعودية؟#فورمولا1#F1 pic.twitter.com/7U4s19jCoT— Saudi Arabian GP (@SaudiArabianGP) July 6, 2021