Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Autriche

Alex Albon se méfie des vibreurs « tueurs d’aileron » sur le Red Bull Ring

Son coéquipier Max Verstappen a brisé l’aileron avant de sa Red Bull ce vendredi en EL2 sur l’un de ces vibreurs

Alex Albon se méfie des vibreurs "tueurs d'aileron" sur le Red Bull Ring 1

Le pilote Red Bull Alexander Albon se méfie comme de la peste des vibreurs « tueurs d’aileron » sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche ce week-end.

Ce vendredi pendant la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, le coéquipier d’Alex Albon, le Néerlandais Max Verstappen, est allé briser l’aileron avant de sa monoplace sur l’un des vibreurs du tracé autrichien.

Pourtant, cette année la FIA a décidé de supprimer les fameuses « saucisses » qui étaient positionnées sur les deux derniers virages du circuit et qui avaient causé de sérieux dégâts sur les monoplace de F1 l’an dernier pendant les essais libres.

Malgré cela, les vibreurs du Red Bull Ring restent assez agressifs avec les monoplaces et les pilotes ont donc reçu la consigne avant d’arriver à Spielberg d’éviter de trop grimper dessus.

Plus facile à dire qu’à faire, puisque les pilotes doivent aller chercher les limites de la piste et donc grimper le plus loin possible sur ces vibreurs pour essayer de « gratter » quelques dixièmes par tour.

Auteur du treizième temps lors de la seconde séance d’essais libres de ce vendredi, le pilote Red Bull Alex Albon va tout faire pour ne pas prendre trop de risques pour la suite du week-end.

« Vous devez apprendre où sont les limites ici, parce que certains vibreurs sont dangereux et certains d’entre eux peuvent être des tueurs d’aileron avant. » explique Albon.

« Mais dans l’ensemble, la voiture se comportait relativement bien. J’ai juste hâte d’être à demain [samedi pour les qualifications]. »

Mise à jour le 4/07 à 11h45 : Albon ne bénéficiera pas du nouvel aileron avant pour la suite du week-end.

Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull, a confirmé ce samedi qu’Alex Albon ne pourrait pas bénéficier du nouvel aileron avant pour la suite du week-end et qu’il ne serait monté que sur la RB16 de Verstappen.

« Max a cassé l’un des deux nouveaux ailerons avant disponible sur le vibreur au virage numéro 6. Par conséquent, nous ne pouvons plus équiper les deux voitures de la même manière et Alex Albon ne peut pas avoir le nouvel aileron avant. » a confirmé Marko au micro d’ORF.

Alex Albon devra donc poursuivre le week-end du Grand Prix d’Autriche avec un aileron avant version Barcelone sur sa RB16.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Charles Leclerc s'est senti obligé de se défendre en publiant une série de messages sur les réseaux sociaux face aux critiques

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Les retours d'informations de Robert Kubica sont d'une haute qualité selon le directeur de l'équipe Alfa Romeo, Fred Vasseur

Saison 2021

La grille de la saison 2021 prend peu à peu forme après la confirmation de plusieurs noms depuis le début de l’année

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

La période de quarantaine de Sergio Perez est bien terminée, mais on ne sait pas encore si le Mexicain pourra piloter ce week-end

Grand Prix du 70° anniversaire (Silverstone)

Afin d'éviter qu'un pilote n'aille frapper le mur de béton en cas de sortie de piste, la FIA a rajouté 36 mètres de barrière...

Saison 2021

Le pilote allemand a remis un pied dans le paddock de la F1 la semaine dernière et pu entrer en contact avec pas mal...

Saison 2021

Mercedes a confirmé ce jeudi la prolongation du contrat de Valtteri Bottas pour une saison supplémentaire

Saison 2021

Valtteri Bottas est prolongé chez Mercedes au moins jusqu'à la fin de la saison 2021

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.