Alex Albon se méfie des vibreurs « tueurs d’aileron » sur le Red Bull Ring

4 juillet 2020

Le pilote Red Bull Alexander Albon se méfie comme de la peste des vibreurs « tueurs d’aileron » sur le tracé du Red Bull Ring en Autriche ce week-end.

Ce vendredi pendant la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche, le coéquipier d’Alex Albon, le Néerlandais Max Verstappen, est allé briser l’aileron avant de sa monoplace sur l’un des vibreurs du tracé autrichien.

Pourtant, cette année la FIA a décidé de supprimer les fameuses « saucisses » qui étaient positionnées sur les deux derniers virages du circuit et qui avaient causé de sérieux dégâts sur les monoplace de F1 l’an dernier pendant les essais libres.

Malgré cela, les vibreurs du Red Bull Ring restent assez agressifs avec les monoplaces et les pilotes ont donc reçu la consigne avant d’arriver à Spielberg d’éviter de trop grimper dessus.

Plus facile à dire qu’à faire, puisque les pilotes doivent aller chercher les limites de la piste et donc grimper le plus loin possible sur ces vibreurs pour essayer de « gratter » quelques dixièmes par tour.

Auteur du treizième temps lors de la seconde séance d’essais libres de ce vendredi, le pilote Red Bull Alex Albon va tout faire pour ne pas prendre trop de risques pour la suite du week-end.

« Vous devez apprendre où sont les limites ici, parce que certains vibreurs sont dangereux et certains d’entre eux peuvent être des tueurs d’aileron avant. » explique Albon.

« Mais dans l’ensemble, la voiture se comportait relativement bien. J’ai juste hâte d’être à demain [samedi pour les qualifications]. »

Mise à jour le 4/07 à 11h45 : Albon ne bénéficiera pas du nouvel aileron avant pour la suite du week-end.

Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull, a confirmé ce samedi qu’Alex Albon ne pourrait pas bénéficier du nouvel aileron avant pour la suite du week-end et qu’il ne serait monté que sur la RB16 de Verstappen.

« Max a cassé l’un des deux nouveaux ailerons avant disponible sur le vibreur au virage numéro 6. Par conséquent, nous ne pouvons plus équiper les deux voitures de la même manière et Alex Albon ne peut pas avoir le nouvel aileron avant. » a confirmé Marko au micro d’ORF.

Alex Albon devra donc poursuivre le week-end du Grand Prix d’Autriche avec un aileron avant version Barcelone sur sa RB16.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.