Ce mardi, la Formule 1 a confirmé que le Grand Prix d’Australie (qui devait normalement ouvrir la saison 2021 le 21 mars) a été reporté au mois de novembre en raison des restrictions sanitaires liées au Covid-19.
Devant se tenir initialement sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne du 18 au 21 mars, le Grand Prix d’Australie a finalement été reporté à la fin de l’année et devrait se dérouler du 18 au 21 novembre 2021.
« C’est la bonne décision et nous remercions la direction de la Formule 1 pour sa coopération dans l’établissement d’un nouveau calendrier pour la saison 2021. » a déclaré le Ministre du Tourisme, des Sports et des Grands Evénements, Martin Pakula.
« Le Grand Prix d’Australie est l’un des plus grands événements au monde et nous veillerons à ce qu’il puisse se dérouler en toute sécurité et avec succès en novembre. »
En 2021, le Grand Prix d’Australie deviendra donc l’antépénultième course de la saison, une première pour les organisateurs qui pensent que le championnat du monde de F1 pourrait se décider sur leur tracé cette année.
« Nous sommes très heureux de pouvoir confirmer le report du Grand Prix d’Australie de Formule 1 au 18-21 novembre 2021. Cela n’aurait pas été possible sans le ferme soutien du gouvernement victorien et de la Formule 1. » a ajouté Paul Little, le président de l’Australian Grand Prix Corporation.
« En tant qu’antépénultième course de la saison, cela offre l’opportunité d’accueillir la F1 en toute sécurité ce qui pourrait être décisif pour le championnat à Melbourne au début de l’été (en Australie). »
« Nous tenons à remercier nos fidèles fans et employés du sport automobile pour leur compréhension en ces temps difficiles. »
D’autres annonces seront faites concernant l’organisation de l’événement et les dates de mise en vente des billets en temps voulu ont également confirmé les organisateurs.
Calendrier F1 2021
[table “137” not found /]