Ce lundi, plusieurs médias (dont Autosport) rapportent une information publiée dès samedi par nos confrères de RaceFans selon laquelle le Grand Prix d’Australie 2021 prévu le 21 mars, est qui devrait être la première manche de la saison 2021, risque d’être reporté à la fin du calendrier.
En effet, afin de limiter la propagation du covid-19, l’Australie impose à tous les nouveaux arrivants sur le territoire une quarantaine de deux semaines dans un hôtel, ce qui serait un énorme inconvénient pour les équipes de la Formule 1, qui arriveraient directement de Barcelone après les essais hivernaux.
Aucune dérogation à cette quarantaine n’est possible et Melbourne s’apprête d’ailleurs à accueillir début février l’Open d’Australie de tennis, tandis qu’il a déjà été confirmé que tous les joueurs devaient observer cette quarantaine de deux semaines dès leur arrivée sur le sol australien.
Si le Grand Prix d’Australie venait à être reporté plus tard dans la saison, le Grand Prix de Bahreïn prévu le 28 mars 2021, deviendrait alors la manche d’ouverture du championnat 2021 de Formule 1, tandis que les essais hivernaux pourraient également être délocalisés sur le tracé de Sakhir pour des raisons de logistique.
Autre point à ne pas négliger et qui pourrait sceller le sort du Grand Prix d’Australie, le début de la construction du tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne doit normalement débuter fin janvier, ce qui ne laisse que très peu de temps aux organisateurs et à la F1 pour prendre une décision qui devrait arriver dans les prochains jours.
ICYMI on Saturday, the start of the 2021 #F1 season is likely to be delayed:https://t.co/3HRAG0l82u
— RaceFans (@racefansdotnet) January 4, 2021
Calendrier de la saison 2021 de F1
[table “137” not found /]