Le pilote Red Bull Alex Albon ne pourra pas bénéficier du nouvel aileron avant sur sa RB16 pour la suite du week-end.
Ce vendredi, le pilote Red Bull Max Verstappen a brisé l’aileron avant évolué de sa monoplace sur l’un des vibreurs du tracé Red Bull Ring pendant la seconde séance d’essais libres du Grand Prix d’Autriche.
Cet aileron était un nouveau concept introduit par l’équipe pour cette première course de l’année, alors que seuls deux exemplaires ont produits par l’écurie (un pour Verstappen et l’autre pour Albon).
Helmut Marko, le consultant motorsport de Red Bull, a confirmé ce samedi qu’Alex Albon ne pourrait pas bénéficier du nouvel aileron avant pour la suite du week-end et qu’il ne serait monté que sur la RB16 de Verstappen.
« Max a cassé l’un des deux nouveaux ailerons avant disponible sur le vibreur au virage numéro 6. Par conséquent, nous ne pouvons plus équiper les deux voitures de la même manière et Alex Albon ne peut pas avoir le nouvel aileron avant. » a confirmé Marko au micro d’ORF, cité par Motorsport-Magazin.
Alex Albon devra donc poursuivre le week-end du Grand Prix d’Autriche avec un aileron avant version Barcelone sur sa RB16.