Albon de nouveau privé d’un premier podium par Lewis Hamilton

5 juillet 2020
2

Le pilote Red Bull Alexander Albon a bien cru qu’il pourrait remporter le Grand Prix d’Autriche ce dimanche à Spielberg.

Le Thaïlandais, qui s’élançait depuis la quatrième position sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche, a réussi grâce à une stratégie payante, à rattraper les deux pilotes Mercedes en tête de course mais son chemin a de nouveau croisé celui de Lewis Hamilton [au GP du Brésil 2019, Hamilton avait déjà percuté Albon dans les derniers tours de course]

Au moment où Albon a réussi à dépasser la Mercedes du Britannique pour s’emparer de la seconde place, ce dernier s’est légèrement déporté vers la Red Bull d’Albon et un contact entre deux roues a eu lieu, ce qui a eu pour conséquence d’envoyer la RB16 dans le bac à gravier. Quelques minutes plus tard, Alex Albon finira par abandonner.

« Je suis un petit peu frustré là maintenant et je n’ai pas trop envie d’en parler, mais je pense vraiment qu’on pouvait gagner cette course. » a déclaré Alexander Albon au micro de Canal+.

« La stratégie était bonne, on avait fait le travail pour être là, et pour être honnête, je devais le passer rapidement et quand j’ai réalisé mon dépassement, je pensais que c’était bon. Je pensais même déjà à Bottas, qui était ma prochaine cible. »

« Le contact est arrivé très tard et j’ai vraiment été surpris, mais bon, c’est tout ce que je peux vous dire. »

Lorsqu’on lui dit qu’il pourra avoir sa revanche dès la semaine prochaine, le pilote Red Bull répond : « Oui, bien-sûr on roule dès la semaine prochaine, mais ils [Mercedes] ont l’avantage en termes de rythme. »

« Nos gars ont fait un super travail sur la stratégie, mais je ne sais pas si j’aurais encore cette opportunité, mais bon, c’est comme ça. »

Seul lot de consolation pour Alex Albon, il a été élu pilote du jour au Grand Prix d’Autriche.

Le classement de la course

Image

2 Comments

  1. Pas d’accord avec toi non plus, Carlos. Ce qui, je pense, a été pénalisé, c’est le fait qu’Albon étant passé et dans le champs de vision d’Hamilton, ce dernier, devant rester maitre de sa voiture, avait la possibilité de relâcher les gaz pour éviter la collision.

  2. Pas d’accord avec l’article.
    On voit bien que caméra embarqué Hamilton ne fait aucun coup de volant pour se déporter sur Albon.
    Albon était plus rapide. Il aurait dû être patient et attendre le tour suivant plutôt que de prendre un risque aussi grand. Cela lui servira de leçon car il aurait dû remporter la course!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.